lundi 9 juin 2014

Friperies & Ateliers .. quand le old devient chic et le cheveu devient hype !

crédit photo Ode a l'ethnic 



Ce dimanche , j'ai été conviée par la créatrice  du concept  " FRIPERIES & ATELIERS " ( à découvrir  ICI ) , à animer mon premier atelier dont le thème était bien sûre la valorisation du cheveu avec des accessoires vintages ( chapeaux , foulards chinés en friperies .. ) , headband , ...
J'ai donc accepté de relever le défi avec une pointe d'appréhension : en effet j'ai une certaine aisance à me coiffer et je sais faire preuve d'imagination mais de là à coiffer et à mettre en valeur une autre personne ... Bon NO STRESS me suis-je dis .. ça devrais aller !!!

Rendez-vous pris c'est au parc de la Villette que nous nous sommes installées et très vite l'inspiration , ma foi , est arrivée !
J'ai ainsi travaillé sur différents types de cheveux : défrisés , caucasiens et rajouts de type " kinky "


Voici  le résultat en image :




crédit photo Ode a l'ethnic 




crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 




crédit photo Ode a l'ethnic 




crédit photo Ode a l'ethnic 




crédit photo Ode a l'ethnic  





crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic  


Cette expérience fut très enrichissante pour moi je dois avouer que travailler sur le cheveu crépu en fonction du type de coiffure souhaité est parfois plus aisé . Néanmoins adapter les coiffures de type flat twist ( vanille collée ) ou tresses collées sur cheveux de type caucasien fut difficile mais tellement plaisant à réaliser ! A noter que j'ai toujours cherché a donner un look bohème-chic avec une pointe d'ethnique à mes modèles ! 



Xoxo Mag aka 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire