samedi 19 avril 2014

3 mois de végétarisme : Bilan et Questionnement !!!

source TUMBLR 




Et voilà ... j'y suis et  l'heure du Bilan a sonné : ça y est .. je l'ai fait : j'ai franchi le cap , je suis officiellement VÉGÉTARIENNE ( ou presque !! ) .
Oui comme vous le savez le 01/02/2014 j'ai officiellement décidé d'arrêter la consommation de viande animale . ATTENTION néanmoins je ne suis pas VÉGÉTALIENNE  je n'ai pas encore sauté le cap du " je ne consomme plus aucune matière issue de l'animal " NON je mange encore du poisson , des crustacés , des oeufs , du lait , du fromage (en très très petite quantité ) .  Je devrais donc dire que je suis encore en transition , en route vers une alimentation uniquement végétale !!  ...

Bon revenons à nos moutons : beaucoup se demandent pour quelles raisons j'ai pris cette décision je vous passerais les vidéos trashs  qui circulent sur la toile et qui nous forcent à réaliser que derrière notre consommation effrénée de viande animale  il y a un réel business dont l'objectif est de fournir plus et cela à moindre coût !! Les animaux sont élevés dans des conditions abominables et je vous passe la partie la plus triste de cette histoire à savoir l'abattage ...

Donc OUI je l'avoue j'ai en partie pris cette décision pour des raisons ÉTHIQUES : sans être la nouvelle Brigitte Bardot ( que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur cela dit .. ) je me sens concernée par la cause animal et je considère que chaque vie est à respecter,  alors OUI pourquoi ne pas arrêter purement et simplement TOUTE consommation de matière animale me direz vous et bien j'y songe ....
L'autre raison est tout simplement mon bien être : depuis que je porte mes cheveux au naturel je me sens plus que jamais concernée par ma santé et surtout par ce que je donne à mon corps que ce soit ma peau , mes cheveux ou mon appareil digestif . Bref je considère que la santé et le bien être sont primordiaux d'où cette décision !!

source Internet 

Depuis ce fameux 1er février ma routine alimentaire est SIMPLE : je mange encore et encore des fruits et des légumes : je trouve mon compte en protéines dans ma petite consommation de poissons et de yaourts ( fromage blancs à 0% par exemple ) . Les débuts ont été compliqués à gérer puisque j'ai accusé une grosse période de fatigue , je pense qui était due au changement drastique d'alimentation . Aujourd'hui plus que jamais la fatigue a laissé place à plus de vitalité et de bonne humeur ... c'est FOU non ?!
J'ai ressorti mon vieux blinder et je suis accroc aux smoothies en tous genres !! Pour l'instant j'appréhende encore de passer aux smoothies verts car j'ai du mal à consommer des légumes froids mixés mais j'espère passer vite outre cette appréhension et découvrir d'autres saveurs toutes aussi bénéfiques pour mon organisme : pour l'instant mes coups de coeurs sont le smoothie banane ( fraîche ) / framboise ( que j'achète en brisure congelée de chez picard ) , melon (également congelé de chez picard aaaah PICARD que ferais-je sans eux ??? LOL ) , je varie les plaisir en y rajoutant tantôt des fraises fraîches ou de l'ananas frais un pur délice !!! je ne rajoute rien à mes smoothies juste une pointe d'eau et c'est réglé !! Les smoothies se déclinent à l'infini à vous de trouver le mélange qui fera frétiller vos papilles !!!


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic
mon thé au jus de citron / jus d'aloe vera

source Internet 


Depuis que je suis végétarienne j'ai décidé d'enfin laisser sa chance au jus d'aloe vera : j'entendais souvent parler de cette plante et de ses vertues magiques  . J'ai donc décidé de tester en rajoutant une cuillère à soupe de jus d'aloe vera à un thé au citron chaud que je m'efforce de  boire tous les matins à jeun . Aujourd'hui j'y rajoute une pointe de gingembre en poudre ( le gingembre tout comme le piment de cayenne augmente la thermogénèse du corps et forcement avec la chaleur le corps brûlera plus de calories ) . Et bien laissez moi vous dire que ce mélange est juste MAGIQUE d'ailleurs le citron est connu pour ses vertues coupe faim !! ATTENTION car en ce qui me concerne au début quand j'ai commencé à consommer le jus d'aloe vera mon estomac a eu du mal et j'ai souffert de grosses nausées ! aujourd'hui TOUT est rentré dans l'ordre à ce niveau !


source TUMBLR

Je tiens a préciser que JE NE SUIS PAS AU RÉGIME : je cherche simplement à être mieux dans ma peau  ,  dans ma tête et dans mon corps !!!  BANCO j'ai en effet perdu du poids ( entre 6 et 7 kg depuis le début de mon aventure ) , ma peau est radieuse et ... mes cheveux ...  parlons  de mes cheveux : je suis  conquise alors qu'ils se cassaient avant ma cure ,  alors que je devait tailler mes pointes très .. trop régulièrement ,  à ce jour je ne déplore quasiment PLUS  de casse , ils  poussent et ont beaucoup plus de vitalité ! je pense que la consommation de fruits et de légumes associée  à la cure d'aloe vera y jouent un gros rôle croyez moi !!!

crédit photo Ode a l'ethnic
au debut de la cure 


crédit photo Ode a l'ethnic
a 3 mois de cure 


crédit photo Ode a l'ethnic
3 mois de cure 



crédit photo Ode a l'ethnic 

BILAN ??? QUESTIONNEMENT ??? mon bilan est SUPER positif et j'espère avoir le courage  d'arrêter le poisson et les crustacés !  Je conseille vivement ce mode de vie plus équilibré , mais attention ne plus consommer de viande peut être difficile pour ceux et celle dont l'alimentation de base est la viande . En ce qui me concerne ce n'était déjà pas le cas alors OUI j'ai mal au coeur quand je pense au BURGER KING ou aux plats de chez moi sans viande mais alors quand je me regarde dans un miroir et que je vois à quel point mon corps change doucement mais sûrement je ne peut être que satisfaite !! Pour moi qui suis en perpétuel combat avec mon corps et qui est obligée de surveiller la moindre calorie ingurgité sous peine d'être vite sanctionnée par la balance ( ma copine que je n'aime mais alors pas du tout ) et bien ce mode de vie est salvateur ! Prochaine étape pour moi la reprise du sport car ne plus manger de viande entraîne une perte en protéines et le corps va alors puiser dans les muscles , le but étant bien sure de perdre de la graisse et SURTOUT PAS du muscle !!!

source Internet 

En conclusion je dirais qu'il faut apprendre à s'aimer , à aimer chaque petite partie de ce corps qui est parfois notre pire ennemi .. prennez le temps de le découvrir , de l'écouter et surtout ENTRETENEZ le au quotidien car finalement c'est lui seul qui nous accompagnera tout au long du beau chemin de la vie !
La beauté n'est pas seulement physique la beauté est perception de soi , la beauté est avant tout et surtout Bien être .. alors AIMEZ VOUS , AIMEZ LA VIE  et elle vous le rendra !!!

source Internet 


Xoxo Mag .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire