samedi 23 mai 2015

Cantu oui mais ...

crédit photo Ode a l'ethnic 

Ouh là ... plus d'un mois sans article sur le blog .. RIEN NE VA PLUS !

Enfin aujourd'hui je reviens avec un billet beauté et soin capillaire .

Lors de mon dernier séjour New-yorkais ( ça remonte déjà ) ; j'ai ramené CE produit : " le daily oil mosturizer " de chez Cantu .

crédit photo Ode a l'ethnic 

J'ai découvert cette marque en lors d'un séjour en Guyane , séjour pendant lequel le climat hyper humide avait rendu mes cheveux extrêmement secs .

Ainsi depuis cette expérience le leave in de la marque ( le coconut curling cream plus précisément ) est l'une de mes crèmes hydratantes favorites .


Je suis ainsi tombé sur ce  produit ( le fameux daily oil moisturizer ) et j'ai à tout pris voulu le tester : l'argument de la crème principalement composée d'huiles hydratantes m'a séduite car cela permet de gagner du temps le soir au coucher . En effet une bonne routine induit l'hydratation à l'aide du vapo puis l'application de la crème hydratante et enfin le scellage de l'hydratation grâce à une huile végétale ( coco pour moi ) .

La FLEMMARDE que je suis à de suite adhéré !!!

crédit photo Ode a l'ethnic  

Je l'ai acheté à Harlem , dans une petite boutique au prix de 5 dollars 99 soit une équivalence en euros d'un peu plus de 4 euros ce qui est complètement dérisoire et qui , à chaque fois me frustre d'être ici ( ahahahah les filles aux cheveux naturels me comprendront ) !!!

J'ai ainsi décidé de le tester hier soir sur cheveux secs : en effet , voila une semaine que j'ai fait mon shampoing et j'ai mis le point sur l'apport en protéines cette fois ci , ce qui a tendance à rendre le cheveu plus sec que d'habitude pendant au moins une semaine après le soin ( pour ma part ) .

Il est donc très important de veiller à très bien hydrater les cheveux après un soin hyper proteiné et de ne surtout pas s'inquiéter de les voir plus secs que d'habitude ... ils reprendront leur aspect normal avec l'apport quotidien d'hydratation que vous ferez !

J'ai appliqué le produit ( il faut bien mélanger avant l'application ) , il se présente sous forme de crème plutôt épaisse qui pénètre très vite dans les cheveux :

crédit photo Ode a l'ethnic 



Et voilà le résultat :


crédit photo Ode a l'ethnic 


Ce produit tient clairement ses promesses et hydrate vraiment le cheveu en profondeur ! Les cheveux sont brillants et vraiment très beaux , lors du coiffage ils ne sont pas cassants et surtout au revoir les " frisotis " !!

Alors ce produit est il à recommander ???

Je reste mitigée car ATTENTION LA COMPOSITION EST DÉGUEULASSE !!!

Certes il contient du beurre de Karité mais il contient aussi et surtout des HUILES MINÉRALES**  (mélange obtenu par distillation de la houille , du pétrole entre autre et que l'on retrouve principalement dans certaines " pommades " capillaires ) qui à force ,  vont venir se greffer sur la fibre capillaire , l'alourdir et à la longue " asphyxier " le cheveu ; en clair si vous prenez l'habitude d'utiliser des produits à base d'huiles minérales ces huiles vont former une sorte de film sur le cheveu ce qui rendra l'action des autres produits que vous utiliserez complètement inutiles puisqu'ils ne pourront pas pénétrer la fibre capillaire . L'huile et l'eau ne se mélangeant pas , l'eau que vous leur apporterez ne pénétrera pas en profondeur du fait de la présence de ces huiles minérales .


source Internet 


Pour celles qui sont très attentives aux compositions ... passez votre route , ce produit n'est définitivement PAS pour vous ni pour moi non ?! Oui mais moi je suis un très mauvais exemple puisque je n'ai pas encore mis en place une routine 100 % naturelle excluant complément les produits contenant les huiles minérales , les sulfates , le paraben ... ( si un produit me convient parfaitement je fait l'impasse sur quelques composantes un peu " car-cra " ) ..

Pour les autres ... Comme moi alors ... N'hésitez pas une seconde ! Personnellement ,  je ne jetterais pas ma bouteille j'éviterai juste de l'utiliser quotidiennement comme ils le conseillent ... De temps en temps et avec un bon shampoing clarifiant afin de débarrasser les cheveux du surplus d'huiles minérales ! Pour information ce produit contient principalement de l'eau et peut être utilisé comme protecteur de chaleur ! De toutes façon l'utilisation exceptionnelle d'huile minérale n'est pas problématique ce qui pourrais le devenir c'est une utilisation quotidienne ... Alors ...




Xoxo Mag aka