samedi 21 mai 2016

Le danger des relations " toxiques "

source Internet 

Nous sommes le 21 mai ... Au lendemain de mon anniversaire et je me mets face à mon Mac , je me laisse guider par mes émotions afin de vous écrire ce post .

Comme vous le savez ici , je vous parle sans pudeur ( enfin un peu quand même ) .

À mesure que je vous écris - je me demande si ce sujet n'a pas - par hasard , déjà été abordé par une de mes copines ; ou collègues blogueuses . Anyway , je me lance .. Parce que l'ecriture à ces vertus , en tous les cas pour moi , c'est un réel exutoire que de pouvoir en plus de mode , beauté , soins capillaires ou "coups de gueule " de  toutes sortes , parler de ses émotions .

Je suis - malheureusement - taureau et comme tout bon taureau , j'ai pris la mauvaise habitude de me laisser guider par mes émotions ; ce qui à mon sens est plutôt pas mal car avec la bête à cornes que je suis il n'y a aucune place pour la surprise : je suis un livre ouvert et on peut lire en moi sans aucun problème  ..

J'aime  avoir le coeur qui bat .. j'aime me laisser guider par milles et une émotions : l'amour , la colère , la tristesse , la joie , l'allégresse ..... d'ailleurs , que serions nous sans ces émotions hein ?!

Le problème c'est que la catégorie de personne que je suis , celles qui regarde dans les yeux , rigole à gorge déployée et ressens la tristesse ou entends la petite voix qui crie " à l'aide " chez autrui est une proie facile pour les prédateurs affectifs comme j'aime les appeler .

Je n'ai JAMAIS su dire non car je déteste les conflits ... en général je dis les choses et j'en ai fini .. pas de place pour la rancoeur .. la rancoeur est le cancer qui va doucement venir ronger chacun de vos organes et vous tuer à petit feu à coup sûre .

Bon allez revenons à nos " moutons "  .. le titre de cet article est clair comme de l'eau de roche : " LE DANGER DES RELATIONS TOXIQUES "

Mais d'abord .. qu'est ce qu'une relation toxique ?



crédit photo Ode a l'ethnic



Et bien pour moi , une relation toxique , qu'elle soit amicale ,  affective ou même professionnelle  c'est une relation  " à sens unique " . C'est une relation mettant en scène deux personnages avec une relation de dominant- dominé qui s'est indûment mise en place . De toutes façons ... il y en a un qui se rassure au détriment de l'autre .

En amour il s'agit de la relation où l'un aime de façon inconditionnelle mais l'autre un peu moins, cependant ,  le simple fait de savoir qu'il y a quelque part cette personne qui n'a aucune limite et pourrais presque donner sa vie pour lui le rassure ... D'ailleurs depuis quand en amour on ne devrait pas instaurer des " limites " ? et la notion de dignité humaine ? ça vous parle ???

Au niveau amical , c'est cet ami qui va vous appeler .... " salut , comment vas tu ? " jusque là tout va bien mais - parce qu'il y a un MAIS va vite vous poser cette question " Dis moi pourrais tu me rendre service ? " Ce pseudo ami ne se posera à aucun moment la question suivante " est ce que ce que je lui demande n'est pas un peu abusé " , ou encore ce type d'ami qui vous demande " sans jamais vous demander " ... il va se plaindre et vous .... proie facile , vous vous proposerez de façon complètement bénévole : BINGO ... il aura obtenu de vous exactement ce qu'il désirait , en réalité ...

Au niveau professionnel , c'est ce patron qui vous demandera chaque jour un peu plus ... de toutes façons " vous êtes là pour ça " (.. )

Bref les relations toxiques peuvent vous tuer ... les relations toxiques cherchent la petite faille en vous et s'installent .. vous devenez leur hôte , et ces relations vont vous pomper , à terme , toute votre énergie ....



source Internet 



Mais pourquoi , aujourd'hui plus particulièrement je vous parle de " relations toxiques " ?

Et bien parce qu'il me semble que je suis à ce stade ou j'ai décidé de reprendre ma vie en main . Mais comment faire pour s'en défaire  ? Voici quelques conseils :


🌺 Faites table rase avec le passé :  SOLDEZ VOS FACTURES et assumez que le passé appartient au passé ...  vous n'êtes pas votre passé ou la somme de vos erreurs passées .

🌺 ARRÊTEZ de vous torturer ... ça ne servira à rien si ce n'est que déclencher chez vous des maladies auto immunes , crises d'urticaires , ...  et pire vous rendre DÉPRESSIF  et vous mener à commettre le pire ( un lien qui peut utile en cas de besoin ) ...

🌺 AIMEZ VOUS et prenez soin de vous : aimez l'être entier que vous êtes , apprenez à vous regarder droit dans les yeux à travers le reflet de votre miroir .... chouchoutez vous .. si faire du shopping , aller dans un institut de beauté  , faire du sport bref ... si toutes ces choses vous font du bien et bien alors FONCEZ !!

🌺 SORTEZ et observez ce qu'il y a autour de vous : la nature est une telle source de bien être . Quand on prend le temps de sentir , d'être conscient de cet univers qui nous entoure ,  mais surtout nourrissez vous de sa force .

🌺 RECENTREZ vous sur les choses les plus importantes : la famille par exemple ...

🌺FAITES CLAIREMENT LE TRI et ça ... c'est le plus dur : difficile de se défaire d'une pseudo amitié ou relation d'amour quand croit que celle-ci nous rends heureux(se) et épanoui(e) , alors qu'au final , vous devenez clairement esclave d'une relation qui vous bouffe toute votre énergie.

🌺 CESSEZ de chercher à travers autrui une quelconque reconnaissance .. celle-ci doit venir de VOUS et vous seul(e)

🌺 DONT GIVE A F** ABOUT WHAT PEOPLE SAY OR DO AS LONG AS YOU ARE CONFORTABLE  WITH YOUR OWN SELF .. qui a dit qu'une tierce personne avait le droit de donner son avis sur ce que vous faites ou de la manière dont vous menez votre barque ? c'est vous qui portez votre pantalon et ça sert l'autre ???

🌺 FAITES LES CHOSES AVEC AMOUR .... TOUJOURS : mettez de l'émotion dans ce que vous faites et faites les choses bien .. soyez toujours honnêtes avec vous même , de ce fait vous vous libérerez de cette pression ... ce besoin de vous enliser dans quelque chose qui à terme vous mènera à votre perte ... Bref AYEZ CONFIANCE EN VOUS ....

🌺ESTIME DE SOI ....  n'oubliez jamais : je suis persuadée que subir et s'enraciner dans une relation toxique au final est un choix . Non pas que vous n'ayez pas d'autres choix mais surtout parce que vous avez tellement peu d'estime de vous que vous vous persuadez que votre chemin s'arrête là , dans cette " relation " !!

🌺SOYEZ "AWARE" : lisez , instruisez vous .. le savoir est une arme , la spiritualité et surtout le bien être spirituel en est une d'autant plus forte ...

🌺EXPRIMEZ VOS SENTIMENTS , VOS ÉMOTIONS et  apprenez à dire NON : voilà le début .... qui a dit que dire NON c'était vexer l'autre ou emmener l'autre à vous détester ?  Est que vous ne dites jamais NON à vos enfants ? J'ai appris que parfois - bien souvent - dire NON servait à éviter bien des problèmes .. Malheureusement je l'ai appris trop tard ... mais bon mieux vaut tard que jamais non ?

🌺N'ayez pas peur de VOUS RETROUVER SEUL(E) .  Se retrouver seul(e) n'est pas synonyme d'échec ... se retrouver seul(e) est primordial dans votre construction car cela vous permettra de clairement définir vos besoins ....

🌺RESTEZ POSITIFS et OPTIMISTES : le sourire ... toujours le sourire !!!

🌺ECOUTEZ VOTRE PETITE VOIX INTERIEURE ... celle -ci ne ment JAMAIS !!




En matière de psychologie humaine personne n'a la science infuse mais je suis persuadée que la clé est en nous ; Nous avons ce pouvoir de bouger des montagnes rien qu'avec notre pensée .. Ne vous laissez surtout pas persuader du contraire ....

" À ESPRIT LIBRE , UNIVERS LIBRE " .. Libérez vous de ces chaînes que la société entre autre essaye de vous attacher à ...  NE CONFIEZ PAS LES CLÉS DE VOTRE BIEN ÊTRE À UNE PERSONNE ... Le monde ; notre monde est vaste ... Par pitié ne vous enfermez pas dans des clivages qu'ils soient culturels ou autres et ne vous rendez pas " esclave d'un(e) autre .. ou d'autres ". Qui a dit que le défi serait simple à remporter ? Toujours est-il qu'il en vaut la peine ....


Voilà .. j'avais ça à dire




Xoxo Mag aka










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire