mercredi 11 juin 2014

Le vernis semi-permanent ... à adopter ou à fuir ?

source Internet 

Comme vous le savez , je suis une adepte d'ongles colorés ! Je me devais ainsi de tester le VERNIS À ONGLES SEMI PERMANENT !

J'ai déjà testé les capsules , la résine et ma dernière expérience fut quelque peu traumatisante . Je m'explique , il y a un an ou .. même deux je crois .. alors que j'accompagnais une amie à château d'eau où elle devais se faire poser un tissage et bien j'en ai profité pour succomber à une  offre plutôt alléchante : me faire poser de la résine à un prix défiant toute concurrence : YES me suis je dis !! D'autant que cela me permettrai de faire passer le temps  ( qui devenais de plus en plus long ) plus rapidement !

GROSSE ERREUR : la personne qui devait me poser les ongles ne comprenait pas un seul mot de français ( difficile donc de lui faire comprendre qu'elle me faisait MAL !! ) et je ne sais pas pour vous mais j'ai une phobie .. OUI je déteste avec des plaies sur les doigts et la vue de la moindre petite plaie ou de sang a cet endroit est littéralement capable de me faire faire une crise d'apoplexie ! NON je ne rigole pas !!



Enfin Bref ... Je me suis donc retrouvée avec des ongles relativement bien posés mais les doigts abîmés au niveau des cuticules ce qui est un gros risque d'infection . Oui le risque est de se retrouver avec le bord des doigt tout purulent et abîmé ! 
Je vous passerai les images toutes aussi répugnantes les unes que les autres de ces doigts abîmés ! 
Et mon expérience négative ne s'arrêtait pas là puisque pour les retirer je suis tombé sur une personne qui a enlevé les ongles en tirant dessus sans même mettre utiliser d'acétone afin de faciliter la dépose .. Résultat l'un de mes ongles était presque parti ( les ongles  ont tendance à s'affiner puisque ceux-ci sont " poncés " avant la pose de la résine )  bref grosse frayeur pour moi et ce fut ma dernière expérience " ongulaire " !! Je m'étais juré que l'on ne m'y reprendrai plus .. Enfin plus dans ces conditions !!!

Depuis j'ai toujours entretenu mes ongles moi même avec une petite manucure simple : vernis à ongles et basta !! 

C'est donc en flânant au détour de quelques boutiques que je suis tombée sur une offre super intéressante au centre commercial O'PARINOR : un nail bar " colorii " ICI  


crédit photo Ode a l'ethnic  


Pour 23 euros auxquels j'ai rajouté 3 euros pour le démaquillage de mes ongles ( j'avais un vernis à ongles noir ) je me suis installée et j'ai testé le fameux vernis semi permanent !

Mais qu'est ce que le vernis permanent ?
 C'est un vernis à la formule gel acrylique dont la texture est un peu plus épaisse que celle du vernis classique que l'on applique après une base coat et après avoir légèrement limé le dessus de l'ongle afin de permettre une bonne adhérence du vernis . Entre chaque couche ( 3  en général ) les doigts sont passés sous une lampe à UV pendant quelques secondes .

J'ai donc choisi un vert d'eau assez tendance et voici le rendu en images :






crédit photo Ode a l'ethnic  

crédit photo Ode a l'ethnic

À ce jour je suis a J+14 après la pose : on m'avait confirmé que ça tiendrai 14 jours voici le rendu en photos :




crédit photot Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic


On peut bien voir la repousse apparente et un des ongles est légèrement abîmé au bout ! 

Alors quoi ? Et bien moi je valide le vernis semi-permanent à 200% mais pas à n'importe quel prix : ATTENTION à l'endroit où vous le faites et surtout dans quelles conditions ! En ce qui concerne ma pose j'ai été plutôt satisfaite et alors que l'on m'avait conseillé d'utiliser des gants pour le quotidien     ( gants pour le ménage ) je n'ai rien fait de particulier et je les ai gardé 14 jours ! Mes ongles ont bien poussés et en ce qui me concerne étant IMPATIENTE de nature ( quand il s'agit de vernis à ongles ) et bien j'ai ADORÉ le coté hyper pratique de la chose : ne pas perdre de temps à attendre que ça sèche et surtout en ce qui me concerne ne pas avoir la crainte d'avoir un vernis à ongles écaillé !! 

Certaines personnes se sont plaint d'avoir les ongles fins après mais en ce qui me concerne mes ongles ont plutôt bien poussés ... Rendez-vous pris pour une nouvelle pose et un nouveau choix de couleur !! 




Xoxo Mag aka 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire