jeudi 10 octobre 2013

J'ai testé la curl detangler Brush de Felicia Leatherwood




Voici mon nouveau bulletin du jour !
A quoi pensez vous quand on vous parle de démêler vos cheveux ? j'imagine que le premier mot qui vous vient a l'esprit est "douleur  " je rajouterais surtout le mot casse ! oui en effet bien souvent c'est pendant le démêlage que le cheveu est le plus vulnérable et bien souvent on promeut un démêlage sur cheveux légèrement humidifiés !
Et bien voila j'ai ENFIN  testé cette brosse qui depuis que je suis repassée au Naturel ( 1 an et 1 mois euh ça passe vite !!! ) me fait gravement de l'oeil .
j'ai testé la fameuse Curl Detangler Brush !

L'objet du "crime " se présente ainsi :

Une longue brosse qui ne paye pas de mine avec des larges dents ! Le plus c'est le fait que les dents forment des rangées  flexibles indépendantes les unes des autres ( a peu près 7 au total ) et c'est vraiment ce qui différencie cette brosse d'une brosse classique .
En effet lors du démêlage  ces rangées vont se séparer pour laisser passer les noeuds que les dents vont défaire avec beaucoup de douceur : résultat les cheveux sont doux et ADIEU les noeuds ! mais le plus extraordinaire c'est que tout ceci se fait en limitant la casse au maximum de plus elle est facilement manipulable grâce a la longue poignée qui lui permettra de s'adapter aux mouvements de vos mains ! Que demander de plus ???
je me souviens de la présentation faite de la Brosse par Mme Leatherwood Herself a la NHA ( Natural Hair Academy 2013 ) et le jour même tout le stock était parti ! Il faut dire que cet accessoire a un énorme succès outre atlantique ! tout cela m'amène a vous présenter la créatrice de cet objet magique .






Felicia Leatherwood est une coiffeuse spécialiste du cheveu Naturel bien connue a Los angeles ( elle coiffe entre autre la chanteuse Jill Scott ) . Celle-ci anime des conférences a travers le monde durant lesquels elle  fait part de son expérience , partage ses astuces et donne des conseils précieux d'entretien .

En ce qui me concerne j'avais des twists et j'ai décidé de tester la brosse sur cheveux secs : Je suis conquise ! mes cheveux sont doux et l'afro a une jolie forme . Peu ou pas de casse a déplorer : de vous a moi je ne pourrai plus m'en passer ! il semblerai que celle-ci soit toute aussi efficace sur cheveux très crépus ! Alors achat malin , achat utile je dirai que c'est définitivement un MUST HAVE !
Pour l'acheter c'est par ici .

Xoxo Mag.