lundi 25 avril 2016

Alikay Naturals et moi !


crédit photo Ode a l'ethnic 

 Au mois de novembre dernier ... J'avais profité de la Black Friday ( vendredi noir aux Etats-unis ou vendredi fou ) et surtout des MEGA soldes afin de me faire plaisir : j'ai fais une commande plutôt sympathique sur le site de la marque Alikay Naturals Ici et j'attendais le moment opportun pour essayer la gamme ( ou une partie de la gamme ) .

Mais Alikay Naturals ... Qu'est ce que c'est ?


source Internet 


Et bien cette marque pour moi représente l'American Dream , quelque chose que l'on ne  peut presque,  que voir dans ce pays qui valorise et prône l'entreprenariat : crée par la youtubeuse et blogueuse Rochelle Graham , sent bon l'exotisme et pour cause celle ci est originaire de la Jamaïque où elle a grandit . Comme beaucoup d'autres marques crées par des afros celle-ci a aussu vu le jour dans la cuisine de la créatrice ... Et oui partir de ses tambouilles et finir par créer une marque proposant plus de 60 produits spécialisés dans les soins capillaires , de la peau , du bain et du corps ... et être distribué au sein des plus grandes enseignes aux Etats-unis entre autre chez l'une de mes enseignes préférées : TARGET , c'est juste incroyable !!

La marque propose des gammes adaptées à tous types de cheveux et malgré une polémique touchant récemment un des produits de la marque supposé contenir du plomb et bien elle continue son petit bout de chemin et son ascension .


Comme je vous le disait , je me suis fait plaisir lors de la dernière black friday et j'ai pu profiter d'une très large réduction afin de m'offrir une grande partie de la gamme capillaire :

- Le Moisture Rich qui est un beurre nourrissant à base de beurre de Karité , d' huile de coco et d'huile d'argan ,
- L'Avocado cream qui est un soin reparateur à base d'avocat , d'huile de menthe poivrée et de racine de bardane ,
- Le Honey and sage qui est lui aussi un soin nourrissant à base de miel d'huile de Babassu et de sauge,
- Le Botanicals qui est un baume pour les cheveux et pour le cuir chevelu à base de menthe poivrée , d'huile de babassu et d'ortie,
- Le Caribbean coconut milk shampoo à base d'huile de coco , de lait de coco et d'ortie ,
- Le Caribbean coconut milk conditionner qui est un soin après shampoing lui aussi à base d'huile de coco , de lait de coco et d'huile de romarin ,
- Le Shea Yogurt également un beurre nourrissant à base de beurre de karité pur , d'huile d'argan , et d'huile de coco .
-Le Crème brulée curling  delight qui est  une sorte de gel activateur de boucles à base d'aloe vera , d'huile d'argan et de nectar d'agave

Beaucoup me  direz vous ... Oui mais la marque nous propose tant de produits qui donnent tous envie de les tester donc ...


Il y a  une semaine,  je me suis lancée . Celles qui me suivent savent que ma routine soin capillaire s'effectue en 4 step :

🌺 - Bain d'huile la veille que je laisse poser toute la nuit
      - Soin pré shampoing que je laisse poser une heure ( hydratant ou protéiné )
      - Shampoing
      - Après - shampoing ( que je laisse poser une demi heure grand maximum ) .

et que dire ?

Je vais dans un premier temps être honnête avec vous : il y a deux des produits que j'ai acheté qui m'ont moyennement convaincus : le shea yogurt et le crème brulée delight : je n'aime pas particulièrement l'odeur très présente plutôt " chimique " de ces produits .

De plus le crème brulée delight m'a laissé à chaque utilisation des résidus dans les cheveux .. Je l'utilise donc avec parcimonie .
Venons au shea yogurt : je le redécouvre .. Je l'utilise  maintenant seulement pour sceller mon hydratation car seul sur mes cheveux il a tendance à les rendre poisseux !!! Pour sceller l'hydratation il fait par contre plutôt bien son travail !

Venons maintenant aux soins : j'ai été bluffée par 4 des produits .. Le  caribbean coconut milk shampoo et conditionner , le moisture rich et enfin l'avocado cream !

Le caribbean coconut milk shampoo est surprenant : la texture est vraiment liquide comparable à du lait et mousse énormément . Pas besoin d'en mettre beaucoup , il lave extrêmement bien le cheveu . Seul petit hic j'avais le cheveu un peu sec après le lavage . J'ai adoré l'utiliser même si j'ai eu le malheur d'avoir quelques gouttes qui sont rentrées en contact avec mon oeil et - c'était juste horrible - ATTENTION IL Y A DES HUILES ESSENTIELLES DANS LES PRODUITS il faut donc faire extrêmement attention à ce qu'ils ne rentrent pas en contact avec les yeux !!!



crédit photo Ode a l'ethnic 


Après mon shampoing j'ai appliqué le soin profond à base d'avocat que j'ai laissé poser une demi heure et encore une fois ce produit est magique : il redonne immédiatement vie au cheveu c'est juste topissime !!!


crédit photo Ode a l'ethnic 


               

J'ai terminé en applicant le conditionner à base lui aussi de noix de coco et .. MIAM .. il sent divinement bon , on en mangerais !! Ce produit a lui aussi une action immédiate sur le cheveu : le démêlage est simple ... les cheveux reprennent vie !!

Vous pouvez voir le rendu de mes boucles après mon soin :



crédit photo Ode a l'ethnic 
                               


Pour finir,  j'ai appliqué le moisture rich pour nourrir le cheveu : ce produit je l'utilise très régulièrement même seul sur cheveux sec il vient vite pénétrer en profondeur et nourrir ma tignasse !!


Ce que j'aime chez cette marque ?

Déjà soyons honnêtes ... Je suis le genre de cliente qui est très sensible aux odeurs et du coup cette marque très girly soigne autant le contenu que le contenant et de ce fait me parle complètement ! La composition est plutôt clean et les produits de bases utilisés ont une vrai action fortifiante et nourrissante sur le cheveu !

De  plus sur le site vous pourrez trouver des informations complètes sur le mode d'utilisation de chacun des produits en fonction de votre type de cheveux et ça c'est plutôt pas mal !!



source Internet 


Enfin , lors de ma commande j'ai été gâtée puisque j'ai reçu le tote bag de la marque et 10% de réduction valable sur ma prochaine commande !!


source Internet 


Les produits arrivent timidement ici en France mais vous pouvez acheter une grande partie de la gamme en ligne sur le site Superbeauté ( Je n'ai entendu que du bien de ce site !!! ) .


Prochain test pour moi le Honey and sage un soin profond lui aussi . Quand au Botanicals j'adore l'odeur et l'utilise de temps en temps en massage du cuir chevelu et sur les longueurs : la présence d'ortie aide à stimuler la pousse du cheveu .

Vraiment cette marque  vaut le coup détour !!



Xoxo Mag aka


source Internet