jeudi 17 octobre 2013

J'ai testé ...






Aloha tous !!!

Aujourd'hui j'ai joué a la curieuse capilairement parlant ! j'ai eu envie de tester l'ail et l'oignon en pré-poo ainsi que le rinçage a l'huile ( ou oil rinse )  !

Il faut savoir que l'oignon et l'ail sont connus pour activer la pousse des cheveux et bien souvent il est recommandé de faire des massages a l'oignon pour stimuler le cuir chevelu et donc favoriser la pousse , ces deux produits améliorant la circulation sanguine  entraînant une meilleure irrigation du cuir chevelu et ainsi favorisant la pousse du cheveu !
Je n'ai volontairement pas utilisé ces aliments seuls en pré-poo je les ai mixé puis mélangés a mes huiles indiennes favorites ( AMLA , NEEM et VATIKA ) j'y ai rajouté un peu de poudre de BRAAHMI et de SHIKAKAI et un yaourt nature pour obtenir une texture " pâteuse " que j'ai appliqué sur mes cheveux et laissé posé plus d'une heure .


Après avoir rincé mon soin je me suis rendu compte que mes boucles étaient bien définies .. le seul Hic et pas le moindre c'est L'ODEUR  et oui l'ail et l'oignon ont une odeur tenace je n'ai donc pas regretté mon choix a savoir limiter le temps de pose . J'ai tout de même ressenti les bienfaits de l'ail et l'oignon puisque mon cuir chevelu me piquait légèrement ( signe que quelque chose de plutôt positif se passait au niveau du cuir chevelu )

J'ai fais mon shampoing appliqué  mon masque réparateur ( Garnier a l'huile d'avocat et karité ) auquel j'ai rajouté de la banane hydrolysée , du miel , un peu de yaourt nature , un oeuf et un peu de lait de coco ( j'ai joué a fond la carte de la protéine lol ) . Temps de pose : une demi heure !

j'ai refait un bon shampoing histoire de tenter de me débarrasser de l'odeur du mélange ail-oignon puis je suis passée a l'étape rinçage a l'huile : le rinçage a l'huile consiste a faire son shampoing histoire d'avoir les cheveux bien propres ,   rincer les cheveux a l'eau froide  puis y appliquer de l'huile en grande quantité ( ce n'est pas un bain d'huile il ne faut pas y aller de main morte ) sur les cheveux et laisser poser 45 mins . J'ai pour ma part choisi de l'huile de coco ( ma favorite ) et j'ai tout laissé posé sous un film cellophane . j'ai par la suite rincé l'huile a l'eau chaude et appliqué mon après- shampoing ( toujours la marque Garnier ) que j'ai rincé a l'eau froide .

Résultat de la bidouille mes cheveux ont ADORÉS  mes boucles étaient très bien définies mes cheveux faciles a démêler et pas secs du tout !!!
Petit bémol de cette technique de rinçage il semblerai qu'elle ne s'applique pas a tous les types de cheveux et qu'elle soit  surtout idéale pour les cheveux ondulés et bouclés mais ne frisant pas trop !
L'objectif du " oil rinse " étant d'aider a démêler les cheveux tout en forçant le cheveu a révéler sa texture ! Notez que les filles aux cheveux défrisés peuvent essayer cette technique !
Quant a l'odeur de l'ail et de l'oignon et bien vu que je n'ai pas forcé sur la quantité et sur le temps de pose je m'en sort plutôt pas mal !!!

Xoxo Mag



Cheveux après le rinçage a l'huile





cheveux en vie et volume après le rinçage a l'huile 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire