vendredi 16 mai 2014

L'éponge de Konjac .. et mon visage !!!

source Pinterest 
Je viens vers vous avec ce nouveau post .
Il y a des découvertes que l'on fait par pur hasard : on entend vaguement parler d'un produit et le hasard nous fait le tester .. sans forcer . 
Tel fut le cas avec le produit dont je vais vous parler ici : L'ÉPONGE DE KONJAC
Mais tout d'abord le KONJAC .. KÉSAKO


Et bien le Konjac ( ou Amorphophallus konjac ) est une plante vivace ( pouvant vivre plusieurs années subsistant l'hiver sous forme d'organes spécialisés souterrains protégés du froid et chargé en réserve type racine ou bulbe ... ) poussant à partir d'un " rhizome " ( tige souterraine ) tubereux sphérique pouvant peser de 3 à 4 kg . Originaire des forets tropicales et subtropicales d'Asie du sud - est  il pousse naturellement au Vietnam , en chine en Indonesie ,  en Corée du sud et encore au Japon ( source Wikipedia ) . 

source Internet 


La plante est surtout connue pour ses vertues alimentaires . Principalement cuisinée au japon elle est connue pour ses excellentes vertues anti cholestérol et surtout exempte de calories . Néanmoins elle a visiblement d'autres qualités puisqu'elle serait connue pour redonner de l'éclat , nettoyer en profondeur , éliminer les points noirs et rétablir la balance de la peau puisque le PH du konjac se rapproche de celui de la peau du visage : Top pour lutter contres les peaux à tendance grasses et acnéiques . 

En ce qui me concerne ma routine soin du visage est simple je met un point d'honneur à bien me nettoyer le visage matin et soir avec : 

➤ la mousse nettoyante et matifiante de la gamme AVÈNE  

source Internet 

Ce produit fait partie de la base de ma routine et JE NE PEUX m'en passer tant il nettoie bien mon visage et a un super pouvoir matifiant !! 

Pour nettoyer mon visage j'avais opté pour , depuis peu la brosse nettoyante visage de chez KIKO


crédit photo Ode a l'ethnic 

Hmmm que dire ? TRÈS BON produit mais .. mon avis ici sera faussé vous comprendrez bien vite POURQUOI ^^!! Je me suis mise à utiliser cette brosse à défaut de pouvoir m'acheter la SUPER BROSSE NETTOYANTE AUTOMATIQUE de la marque CLEARSONIC qui est en moyenne à 149 euros chez SEPHORA !! 


source Internet 



Pour finir j'applique quotidiennement ce petit produit simple mais efficace que j'ai découvert lors d'un soin nettoyant en profondeur ciblant l'assainissement des pores chez YVES ROCHER de la gamme Sebo végétal : il s'agit plus précisément du sérum pores resserrées qui en plus de matifier resserre réellement les pores et redonne de l'éclat au visage ! Il coûte à peu près 19 euros mais chez Yves rocher il y a TOUJOURS des supers promos et j'ai toujours jusqu'à ce jour réussi à l'avoir a - 50% soit 9,50 à peu près !! 



source Internet 

Mais VOILA ! J'ai découvert la fameuse éponge en Konjac et de vous à moi ..  Je suis agréablement surprise , étonnée par la qualité exceptionnelle de ce produit : j'ai testé l'éponge de la marque KARMAMEJU une marque de soins de la peau à base de produits naturels que j'ai découvert par la même occasion ! 

crédit photo Ode a l'ethnic 


 L'éponge de konjac se présente à la première utilisation sous forme d'un petit " disque " dur qu'il faut IMPÉRATIVEMENT laisser de 3 a 5 mins se gorger d'eau chaude avant la toute première utilisation afin qu'il devienne réellement une éponge souple ... et là ... ALLELUIA !!  Vous pouvez vous en donner à coeur joie !!
Elle vous servira à vous nettoyer toutes les parties du visage et je m'arrête BIEN sur ce détail : le front , les joues ( jusque là rien d'exceptionnel ) , les yeux , la bouche ,  mais SURTOUT le nez et les commissures du nez ! Petit détail mais qui a son importance car je DÉTESTE avoir le bord du nez ou toutes les autres petites parties de mon visage pas bien nettoyées . Elle est super facile d'utilisation avec une excellente prise en main ce qui contribue à aider à obtenir un nettoyage en profondeur puisque l'on peut AISÉMENT nettoyer TOUT le visage ! Et le résultat ? une peau exceptionnellement douce , qui le reste TOUTE la journée et  non agressée !!

crédit photo Ode a l'ethnic 

Alors que choisir entre la brosse du visage ou l'éponge de Konjac ?
Moi je dirais sans hésiter l'éponge car le résultat est vraiment bluffant ! L'alliance du soin et du nettoyage donne l'avantage à l'éponge de façon indéniable !! Et pour celles qui sont adeptes du layering ( rituel japonais pour un teint irréprochable ) et bien l'éponge de Konjac est l'accessoire INCONTOURNABLE !!
De plus on peut l'utiliser pour retirer les masques du visage entre autre ce qui à mon sens n'est pas réellement aisé avec la brosse  !
Dernier point : la brosse me semble plus agressive que l'éponge et l'on ne peut que nettoyer en gros le front et les joues sans accéder à tous les " petits recoins " du visage !!
A noter il faut impérativement bien la rincer après chaque utilisation et la laisser tranquillement sécher loin du lavabo afin d'éviter qu'elle soit en contact avec toutes les matières " pas top " qui " traînent " autour de lavabo : ça tombe bien il y a une petite accroche au dessus de l'éponge qui permet de la poser sur un support afin qu'elle sèche !
Sa durée de vie est d'à peu près 2 ou 3 mois et l'on peut principalement la trouver en para pharmacie , boutique Bio ou encore chez Kiko ( et ouiiii !! )

crédit photo Ode a l'ethnic 


 En conclusion une belle peau nécessite au quotidien des soins : il n'est pas nécessaire de dépenser des sommes ASTRONOMIQUES mais une bonne base lavante avec  les bons accessoires suffisent pour avoir un teint lumineux et garder une peau jeune et en bonne santé .. Alors ... que dire sinon :


source Internet 


Xoxo Mag .