dimanche 30 novembre 2014

ALWAYS wear your crown .. and your SMILE !

crédit photo Ode a l'ethnic 

Ce bulletin , je me dois de l'écrire ...  A cet instant de ma vie ... Ce passage OBLIGATOIRE pour
tous . Pour ceux et celles qui me suivent , vous devez le savoir , je ne suis pas dans la demi mesure .. Je n'arrive pas à faire les choses à moitié .. Chouette me direz vous ? Et bien je m'empresserai a vous répondre NON ! NON et NON !

Je suis cette jeune femme .. Originaire de la Guyane , arrivée ici en France Métropolitaine avec ses rêves et ses ambitions . Aujourd'hui , j'ai plus ou moins atteint en partie les objectifs que je m'était fixés : obtenir un emploi ou du moins réussir à intégrer cette entreprise qui m'a tant fait rêver : AIR FRANCE !

 J'ai crée la page et le blog Ode a l'ethnic mais derrière tout cela se cache encore un rêve .. celui ci encore plus gros !

Je suis cette femme originale , drôle , toujours prête a faire rire son entourage .. Chouette me direz vous ? NON vous dirai je , NON !

Et voilà on touche du bout du doigt le sujet qui me taraude et qui me pousse , ce matin a écrire , écrire , écrire .. sans ligne directrice juste écrire et CRIER cette tristesse et cette haine que j'éprouve mais aussi et surtout donner , à travers mon message la force à ceux et celle qui a cet instant se sentent happés par les méandres d'une société qui ne laisse pas de place à la " vraie liberté individuelle " . Nous nous devons d'être de parfaites petites machines à réussir , l'échec dans cette société est considéré comme un handicap et il suffit de regarder autour de soi , d'ouvrir les oreilles : le discours à l'encontre des personnes en " marge de cette société " est sans équivoque , aucun !

Mais .. qu'est ce que cette SOCIÉTÉ considère comme étant un échec ? Est ce que le fait de ne pas être d'emblée gâté(e) par la société nous met déjà a dos contre le reste du monde ? suis je un(e) paria si mes choix vont à l'encontre de ce que me dicte la société bien pensante ?

Et alors que sur mon blog on partage autour de la beauté et de l'acceptation de soi je réalise que même ce thème deviens d'une profondeur exacerbée ! Je ne dirai moi même aucunement le contraire : la beauté et la valorisation du physique sont fondamentales pour une femme mais .... que dire de la beauté intérieure ? Valoriser son moi intérieur est tout aussi voir plus important encore .. Mais malheureusement ce MOI intérieur ne se voit pas ... On se basera surtout sur des traits de visage afin de déterminer son envie d'aller ou pas vers une personne , on s'arrêtera sur un physique disgracieux afin de s'imaginer une tonne de choses sur une personne .

Combien d'entre nous se méfieront d'une personne vêtue en haillons et combien d'autres iront volontiers vers une personne respectant en tous points les codes de bienséance vestimentaires fixés par cette société ?


Je sais certains s'empresseront de me dire que justement il y a des règles de vies en société et que notre liberté s'arrête la ou commence  celle d'autrui .

Je n'arrête pas de penser que bizarrement on prône cette fameuse vie en société comme étant le saint graal mais paradoxalement nous sommes dans une société prônant surtout une sorte d'individualisme exécrable . On perd la notion de partage simple , de générosité non calculé car OUI on nous apprends aujourd'hui avant même de marcher à compter , à planifier : compter ce que je devrai gagner plus tard , compter le nombre d'enfants que j'aurai et surtout a quel âge , compter le nombre d'amis que j'ai et sur lesquels je peux compter .. Bref on oublie avant tout que NOTRE vie est courte et que l'issue fatale  elle , ne compte pas quand elle nous tombe dessus .

Et là , on se retrouve avec tous ses doutes , avec cette envie de vouloir remonter l'horloge de la vie afin de pouvoir .. ne plus compter mais apprécier : apprécier ces moments simples de bonheur , ces moments qui font battre notre coeur sans aucunement calculer .

Je trouve dommage que l'on ne prenne plus le temps de se regarder dans les yeux et de tenter de comprendre l'autre , éprouver du respect pour le chemin que chacun a parcouru .

Alors voila , vous devez aisément comprendre pourquoi être entière est une tare car oui je suis malheureusement de ce genre de personne qui pense avec son coeur : je me refuse de calculer mes rencontres affectives ou amicales . Je me refuse de quantifier les événements de ma vie car la réalité de cette vie nous rattrape bien vite et nous fait réaliser que tous ce que nous avions planifié au finale ne se passe JAMAIS comme nous l'avions prévu . Néanmoins on oublie toujours que dans la vie rien ne se fait par hasard .. Je crois FORTEMENT au destin et alors que beaucoup essayent de forcer ce destin chez moi on dit que " SA KI LA POU TO DLÔ PAKA CHAYE'L " ( ce qui t'est destiné te reviendra tôt ou tard ) .

Je me refuse de parler cheveux sur ce billet mais je me dois de comparer ma réflexion au fait de porter ses cheveux au naturel ou pas  : c'est avant tout un choix personnel , un bien être propre à soi .

Je sais que peu liront ce billet , je n'y parle pas de mode , de beauté physique mais de beauté intérieur , d'acceptation de soi et surtout de l'autre , j'y crie mon sentiment du moment , cette envie de me libérer de ces chaînes invisibles qui nous retiennent tous et finissent par nous enfermer dans un schéma de vie propre a l'autre .. et TOI .. quel est TON schéma de vie ?

Le mien est simple : HIER ÉTAIT L'HISTOIRE , DEMAIN SERA UN MYSTÈRE AUJOURD'HUI EST UN  CADEAU C'EST POUR CELA QU'ON L'APPELLE PRÉSENT .

Ne vous épuisez pas à chercher le respect à travers le regard de l'autre , ne vous épuisez pas à vous dévaloriser parce que vous ne  correspondez pas en tous point à ce qu'autrui veux que vous soyez . Soyez FORT pour vous . Donnez sans attendre de recevoir et surtout ne  cessez JAMAIS  de croire en vos rêves . Soyez conscient de chaque chose qui vous entoure et surtout de la beauté qui est en chaque chose .  Se fixer des objectifs chercher à les atteindre mais surtout avoir conscience que rien n'est acquis dans ce bas monde !

J'aime penser que même  les choses les plus affreuses ont leur utilité ici bas .. VIVEZ , AIMEZ , APPRÉCIEZ , OUVREZ VOTRE COEUR , SENTEZ , SOURIEZ , RIEZ  , CARESSEZ , EMBRASSEZ cette vie qui est chère !!

PeAcE & LoVE

Xoxo Mag






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire