lundi 26 mai 2014

Un leave - in tout " choubidou bidou "

crédit photo Ode a l'ethnic 

Au mois de mars  je suis comme à chaque année rentrée chez moi au pays  , en Guyane .
Au menu du séjour :

 ● Carnaval :

crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 



 ● Bonne nourriture :


crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 




● famille , amis et ... Soleil ... euhhhh RÉCAPITULATIF : en Guyane au mois de février / mars il ne fait pas beau ; il fait SUPER humide et forcément moi avec mes cheveux qui " SHRINKENT "( rétrécissent)  à mort  et qui à la moindre humidité sont secs et tout rabougris et bien il me fallait impérativement trouver une crème SUPER MEGA HYDRATANTE !

Je suis donc tombé sur cette gamme de produits américains en plein centre de Cayenne : la gamme CANTU qui propose principalement des produits à base de beurre de karité et de noix de coco pour cheveux naturels ( crépus et bouclés ) .


crédit photo Ode a l'ethnic 

J'ai opté pour la curly cream qui est spécialement préconisé pour les cheveux secs et abîmés ce qui était mon cas ! Elle est censé également redéfinir les boucles , rendre les cheveux doux , brillants et SUPER HYDRATÉS ! Le plus : ce produit ne contient ni parabens , ni huiles minérales , ni silicones .. Bref un produit clean ( dans la mesure du possible ) !!! 


crédit photo Ode a l'ethnic 

Que dire de ce produit ???

 QUE DU POSITIF : il sent super bon ( oui oui oui c'est la gourmande qui parle ici ) une délicieuse odeur de noix de coco dont on peut difficilement se passer ! Mais avant tout il rempli PARFAITEMENT son rôle hydratant : dès l'application le cheveu se gorge du produit et les boucles sont carrément redéfinies ! 


crédit photo Ode a l'ethnic 

La consistance du produit ainsi que la texture sont TOP la seule chose c'est que le produit a un petit peu de mal à pénétrer dans le cheveu il faut donc bien masser lors de l'application ! 

La marque a depuis peu sorti une gamme entière de produits " the Naturals Collection " pour cheveux naturels afin de les protéger lors du coiffage  et les nourrir : À TESTER d'urgence pour ma part !! 


source Internet 


Sur mon cheveu de type 3C  le leave -in rempli PARFAITEMENT son rôle : hydratation et jolies boucles sont au rendez-vous ; je l'utilise après avoir légèrement vaporisé mes cheveux de mon mélange eau + aloé vera et je fini par une pointe d'huile végétale ! Le seul hic ce produit n'est pas facile à trouver ici à paris donc : VIVEMENT MON PROCHAIN  VOYAGE À NEW-YORK !! 


                                        


                         



Xoxo Mag aka
  

                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire