dimanche 18 janvier 2015

Shea Moisture Tahitian Noni & Monoï



Lors de mon dernier voyage à New-York .. je m'étais procuré cette gamme , l'avant ( avant ) dernière ( mdrrrr ) de la marque Shea Moisture  Ici .

En effet , depuis quelques bijoux sont sortis du chapeau de magicien de la marque à savoir la gamme superfruit  complex ou encore celle à base de Jamaican Black castor ( huile de ricin fabriquée de manière artisanale ) , à tester d'urgence pour moi !!!

source Internet  



source Internet  


Est-il encore une fois nécessaire de présenter la gamme shea moisture ? 

J'ai découvert cette marque avec mon retour au naturel et celle-ci fait partie des top 10 de la plupart des naturalistas : des produits de qualité , pour la plupart naturels contenant le moins de matières chimiques que possible ( parraines , huiles minérales , parfums synthétiques , pétrolatum ... ) 

Revenons ainsi à la gamme Tahitian Noni & Monoï

En réalité cette gamme réparatrice est plutôt destinée aux filles qui se lissent régulièrement les cheveux ou qui veulent les lisser de façon temporaire sans dénaturer leurs cheveux : une alternative au défrisage ! 

Je dois vous avouer qu'avant de la tester je ne me suis que moyennement penchée sur cette gamme  mais pour le coup j'avais envie de faire un blow dry et j'en ai donc profité pour la tester . 


Je n'ai pas la gamme entière et c'est volontaire .. Je ne recherche pas forcement à rendre mes cheveux plus malléables puisqu'ils le sont déjà . J'ai donc acheté le shampoing et l'après shampoing .. Comme toute bonne product junkie qui se respecte et ...  Dieu merci !! 

Voici quelques photos de mon utilisation d'une partie de la gamme : 


Crédit photo Ode a l'ethnic
J'ai lavé mes cheveux avec le shampoing après mon soin profond et comme vous pouvez le voir les boucles sont bien définies !! 


Ici voici mes cheveux après avoir appliqué l'après shampoing que j'ai laissé poser moins de 5 mins ! 


Crédit photo Ode a l'ethnic 
MAIS .... après avoir appliqué le produit j'ai comme eu l'impression de voir une sorte de " fumée " se dégager de ma chevelure ... J'ai pensé à la température de ma salle de bain , mais NON je n'avais JAMAIS eu ce cas ... 

De plus je trouve que le shampoing a lui ,  une odeur particulière ... quelque chose qui m'a rappelé le défrisage ... d'où ma grosse crainte .. NON JE NE VEUX PAS PERDRE DÉFINITIVEMENT MES BOUCLES ahahaha !! 


Crédit photo Ode a l'ethnic  

 Une fois mon soin terminé j'ai fait mon Blow dry  et .. En effet mes cheveux ont été très réceptifs à la chaleur .. J'adore le rendu mais HEY , je le répète JE NE VEUX PAS PERDRE MA TEXTURE

Mes cheveux  sont de type 3C et plutôt déjà bien malléables ... 


                        
crédit photo Ode a l'ethnic 


Voilà .. Que dire ? Que vous dire ??


Ce traitement ( fait dans sa totalité ) , en respectant chaque étape est avant tout une alternative au défrisage . Il est idéal , pourquoi pas ,  pour les filles en transition qui souhaitent manipuler et gérer  plus aisément leur deux textures !

Pour les filles qui veulent ponctuellement ( une semaine par exemple ) changer de tête ... hmmmm passez votre route ou faites , peut être comme moi :  à savoir utiliser le shampoing et l'après shampoing , en effet les cheveux sont rapidement renforcés et plus faciles à manipuler !

Pourquoi passer votre route ? Tout simplement parce que j'ai eu l'occasion de visualiser une vidéo test de la gamme entière et l'utilisatrice , non seulement a dû big choper à l'issue ( je précise que personnellement je trouvais ses cheveux déjà bien abîmés ) mais surtout que le produit et l'effet raide dur bien plus que 4 semaines !!









Pour celles qui veulent un lissage qui dure .. Je dirais donc  OUI mais ATTENTION : vos cheveux doivent être en bonne santé ( évitez de l'utiliser par exemple sur cheveux décolorés ) car pour conserver l'effet lisse vous devrez régulièrement utiliser de la chaleur et prendre le risque d'abîmer vos cheveux à la longue ...


Mon avis ???

Je trouve que ces produits , utilisés comme je l'ai fait c'est à dire à petite dose ont ce " quelque chose " que je ne saurais définir .. Le cheveu revit spontanément et est régalé ! Je suis un peu stressée à l'idée d'avoir utilisé des produits de ce type car j'ai encore cette appréhension ( et oui des années de défrisage , ça ne s'oublie pas comme ça .. ) de dénaturer mes cheveux !

En bientôt 3 ans de naturel , je n'ai jamais lissé mes cheveux et je n'éprouve pas ce besoin d'avoir les cheveux perpétuellement lisses : j'adore mes cheveux crépus mais si ce produit est une alternative au défrisage pour celles qui veulent changer de tête tout en gardant leur texture originelle je dis oui mais ... Avec PARCIMONIE !!

Ainsi .. Mes cheveux ont très bien réagit a ce produit mais je pense surtout que c'est l'apport en kératine qui a fait du bien à mes cheveux !

Deux jours après j'ai fait un simple shampoing et ... Devinez quoi ? mes cheveux sont comme avant , aucun impact sur ma texture et mes boucles ( il faut dire que je n'ai pas utilisé toute la gamme !! ) et lors de mon prochain soin je ferais un shampoing clarifiant !! Néanmoins  la question est : vais je de nouveaux utiliser les produits de la gamme ???

Clairement NON pour une utilisation quotidienne mais OUI si ce n'est que pour une prochaine fois faciliter un éventuel lissage de mes cheveux ( ce qui n'est pas prévu dans l'immédiat ! )

La composition , la Kératine ainsi que les peptides ( aider à la croissance du cheveux ) sont un réel apport mais je ne sais pas ... l'utilisation de cette gamme m'a mise face à cette réalité : loin de moi les gammes censées aider à  " lisser temporairement les cheveux " sans modifier définitivement la texture du cheveu ... mais ce choix n'engage QUE MOI !!

Pour toutes les fans de lissage ... Que je ne suis définitivement pas .. cette gamme est pour vous !!




Xoxo Mag aka





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire