jeudi 10 mars 2016

Ma découverte bien être s'appelle Stella et elle est Indienne !!

crédit photo Ode a l'ethnic 



Avoir une belle peau est la base .. de toutes choses ! Un beau maquillage ... oui mais il est d'autant plus important de soigner la toile avant de l'embellir en la peignant   : avoir une peau saine reste primordial !

Avec les années passant j'ai pris conscience d'une chose : je sors de moins en moins sans maquillage .. et depuis quelques temps j'avais tendance à avoir la peau de plus en plus terne , moins lumineuse .. fatiguée !

J'avais donc pris le pli de me dire que c'était la faute aux années passant bref : ça y est c'est officiel ; je me fait vieille !!!

Et puis j'ai pensé à une chose , je me suis posé cette simple question : de quand datait mon dernier soin du visage ??

Ma foi je pense à 3 ou 4 ans ( je ne m'en souviens même plus très exactement ) par contre je me souviens qu'il s'agissait d'un soin effectué au sein d'un institut Yves Rocher et j'étais plutôt déçue du résultat .. En règle générale , après un soin du visage on s'attend à avoir la peau  ÉCLATANTE .. mais pour le coup ce n'était pas vraiment le cas !!

J'ai donc décidé aujourd'hui de tester les soins Indiens qui ont une très bonne réputation .. enfin , les instituts Indiens sont plutôt connus pour les épilations au fil mais je me suis souvenue des conseils d'une amie et youtubeuse qui m'a dit " il faut absolument que tu teste mon institut .. Ils font des soins du visage à tomber " hmmm n'est ce pas madame qui se reconnaîtra !!!


crédit photo Ode a l'ethnic 


Rendez vous pris ..                                                                                                                                  

J'ai décidé de me rendre au - 27 rue Philippe de Girard dans le 10 ème  arrondissement de Paris en plein quartier Indien !! Je vous éviterai les photos des stands colorés mais je vous laisse imaginer le mélange des odeurs exquises d'épices  émanant des stands de fruits et des nombreux restaurants du quartier !!! 

J'adore ce quartier car j'adore tester des produits venant d'ailleurs et concernant les produits capillaires entre autre les produits Indiens , leur efficacité  n'est plus à prouver !! 

Anyway,  bizarrement on a décidé de manger japonais ( le restaurant japonais à volonté était juste une tuerie ) et puis nous nous sommes rendues à l'institut .




crédit photo Ode a l'ethnic 




Un accueil je ne dirai pas - extraordinaire - mais correct , je n'avais pas de rendez-vous mais on a pu me proposer une prise en charge immédiate  !! La carte des prestations est plutôt remplie : ils proposent même des soins capillaires dont un à base de Shikakaï qui me fait de l'oeil ( à tester et voir si il est adapté à un cheveu crépu,  bref .. )  petit hic , ils proposent des soins décolorants du visage et du cou ( oui le blanchiment de la peau est une réalité dans cette partie du monde ou culturellement plus on est clair de peau et plus on est bien vu ) .. 

Moi je voulais mon soin du visage , une sorte de " ravalement de façade " j'ai ainsi opté pour le " SOIN SHEESH " qui dure 50 minutes . Ce soin était vraiment celui qu'il me fallait car il est spécialement conçu pour les peaux dévitalisées et permet  à la peau de retrouver son éclat et son tonus !!! 





crédit photo Ode a l'ethnic 





Et c'est parti ! 

Allongée dans le noir  emmitouflée dans une grande serviette très confortable et les cheveux cachés et protégés sous une sorte de " bonnet " ,  j'ai en effet eu droit à un soin très profond , sur fond de gommage et de massage du visage ! 

Pour ce soin 4 produits  Indiens  de la marque " Naturence Herbals " à découvrir Ici  , sont principalement utilisés et chacun a une texture et une odeur différente : masque , crème , gommage ... ces soins sont tous à base de fruits et sentent super bon !! 

L'utilisation de la chaleur à permis d'ouvrir mes pores et grâce à un ustensile que je n'ai malheureusement pas pu voir , elle ( l'esthéticienne si je puis dire ) a extrait toutes les impuretés de mon visage en insistant sur les zones les plus enclintes à fabriquer plus de sébum et donc des " points noirs " ( nez , ailes du nez , front , pommettes pour ma part ) 
NB : celle qui s'occupait de moi parlait anglais et avant de passer à cette étape  m'a dit " pain " puis s'est mise à utiliser  son instrument de torture ( oui c'est un peu douloureux mais cela reste complètement supportable !! ) 


Pour finir elle m'a appliqué une crème hydratante et mon soin fût fini ! 

Mon seul petit regret : une musique douce n'aurait pas été de refus mais pour tout le reste : JE SUIS BLUFFÉE !!! 

Ma peau est éclatante , d'une douceur c'est juste INCROYABLE !! Plus de points noirs , mes pores - que je déteste voir - ont disparus !! Ma peau a pris un réel coup de boost et tout ça pour la modique somme de 29 euros !! 

Pour finir j'ai opté pour une épilation au fil à 7 euros  et me voilà toute refaite !! 

ATTENTION : petit bémol j'ai la peau de plus en plus sensible et réactive .  Pour celles qui sont dans mon cas il se peut que vous ressentiez des petites , très petites démangeaisons sur le visage mais aucune rougeur , rien ... ceci est sûrement dû à l'ensemble du processus ,  très désincrustant !! Pour le reste je compte intégrer ce soin  dans ma routine et le faire une fois dans le mois !! 

Petit conseil : faites un puff pour y aller ou sinon attachez vous les cheveux car en effet elle remonte bien haut sur le front pendant le soin !! 


 En conclusion , n'hésitez vraiment pas à vous rendre au sein de cet institut : " STELLA " centre de beauté Indien 



Ma peau et moi avons KIFFÉ !!! 





Xoxo Mag aka 



source Internet 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire