vendredi 18 mars 2016

Mix oil ? ça en vaut vraiment le coup ???

crédit photo Ode a l'ethnic 



Parlons soin capillaire et bonnes découvertes .... Encore une fois je ne prétends pas vous faire découvrir quelque chose de novateur car je suis persuadée que vous avez sûrement vu des revues ou entendu parler d'une façon ou d'une autre de ce produit !!


Ce produit " magique " , est une huile de la gamme " CRAZY POUSS " de la marque Afro-naturel ,  composée de 21 huiles 100% végétales et pures  toutes choisies pour leur propriétés : nourrissantes et fortifiantes pour cheveux crépus , bouclés et défrisés .


crédit photo Ode a l'ethnic 




Alors de quoi est exactement composée cette huile ? 

d'huile d'amande douce qui nourrit et répare les cheveux très secs , abîmés et fourchus . 

d'huile d'abricot qui lutte contre la chute du cheveu . 

d'huile d'argan qui va nourrir en profondeur le cheveu et lui apporter de l'éclat . 

d'huile d'avocat utilisée pour les cheveux abîmés et secs elle a un grand pouvoir régénérateur . 

d'huile de cassis qui va redonner de l'éclat aux cheveux  ternes .  

d'huile de cactus qui va nourrir en profondeur les cheveux ternes et abîmés .

d'huile de carotte qui elle aussi va nourrir le cheveu secs , cassant , abîmé et est même un excellent 
traitement pour les cuirs chevelus  irrités . 

d'huile de chanvre qui est un  soin intensif pour les cheveux très secs . 

d'huile de coco ( mon PRÉCIEUX !! ) qui va pénétrer la fibre capillaire , nourrir en profondeur le cheveu . 

d'huile de germe de blé ( ma découverte du moment ) qui apportera douceur et brillance au cheveu . 

d'huile d'hibiscus ( principalement utilisée en soin de beauté ayurvédique ), celle-ci apportera volume , réduira les pointes fourchues et stimulera la croissance du cheveu . Pour ma part j'utilise la poudre d'hibiscus que j'incorpore volontiers à mes tambouilles !!! . 

d'huile de jojoba ( encore une de mes favorites )  qui apportera brillance et souplesse à des cheveux secs , dévitalisé et cassants . 

d'huile de karité - est ce bien nécessaire de présenter notre précieux d'Afrique ?? qui revitalisera les cheveux secs . 

d'huile de macadamia qui hydratera ( ou plutôt nourrira ) la fibre capillaire en profondeur . 

d'huile de maïs ( une découverte pour ma part ),  plutôt utilisée en alimentation , elle renforcera les cheveux secs , abîmés .. 

d'huile d'olive qui aidera a la pousse du cheveu mais aussi a assainir votre cuir chevelu . 

d'huile de palme va raviver les pointes et rendre la chevelure plus brillante et soyeuse . 

d'huile de raisin ( ou je dirais plutôt de pépin de raisin non ? ) bref encore une de mes huiles favorites que j'utilise volontiers en protecteur de chaleur,  ici va venir nourrir et réparer le cheveu en profondeur . 

d'huile de ricin très bien connue pour activer la pousse du cheveu . 

d'huile de sésame qui viendra aussi booster la pousse du cheveu . 

Et enfin  d'huile de tournesol qui  vous aidera a retrouver un cheveu sain et activera leur croissance . 


crédit photo Ode a l'ethnic 



En somme une huile dont toutes les composantes sont parfaitement choisies pour leur propriétés réparatrices  , nourrissantes ( bel apport en vitamines et autres éléments nutritifs .. ) ,  qui vont activer  la pousse . 

Mais alors ... que dire ?

 JE L'ADORE !!! Je l'utilise principalement  en bain d'huile  à laquelle je rajoute quelques gouttes de la lotion capillaire croissance concentré en huile de ricin ( je vous en parle très vite ) et que je laisse poser toute la nuit avant d'enchaîner sur l'étape suivante de mon soin capillaire et .... J'en suis complètement ravie ! 

Mes cheveux sont parfaitement nourris et brillants après chaque utilisation c'est juste ... MAGIQUE

Certaines l'utilisent pour sceller leur hydratation ce qui est complètement possible , pour ma part je préfère l'utiliser en bain d'huile car je trouve que le produit propose,  par ce biais  , un pouvoir nutritif optimal à ma chevelure ! 

SEUL  HIC .... 




source Internet 



Le voici en photo .. Il s'agit de l'huile de palme - huile végétale extraite par pression à chaud ,  à ne pas confondre avec l'huile de palmiste qui elle est tirée  du noyau de la même plante . C'est l'une des huiles les plus consommées dans le monde et justement ... sa surconsommation  entraîne le développement de plantations de palmiers à  huiles qui entraînent la déforestation par exemple en Malaysie , en Indonésie , en Papouasie-Nouvelle-Guinée ( source Wikipédia ) . 

Pour ma part j'essaye de prendre conscience de l'importance qu'a notre consommation sur notre environnement ... Je suis encore loin de consommer complètement naturel mais il est important de communiquer sur ce détail pour certains qui aura toute son importance pour d'autres ! 

En conclusion ... Vais je arrêter de  consommer cette huile magique ? Encore mieux ,  je pourrais pourquoi pas , acheter individuellement chacune des huiles et fabriquer mon huile magique exempte de cette fameuse huile de palme ? Sachant que l'huile de palme est également présente dans les plats cuisinés par exemple ou autres biscuits achetés en grande surface ... Néanmoins je regarde de plus en plus les étiquettes je suis donc sur la bonne voie !!! 

Pour l'acheter .. n'hésitez pas à vous rendre au magasin Magic Afro , 93 avenue de la République 93200 St-Denis pour les Parisiennes ou sur leur site en ligne , elle y est au prix de 9.90 euros  Ici



Xoxo Mag aka 


source Internet 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire