samedi 10 octobre 2015

Et si on parlait Volume ? ...

source Internet 




Il y a de ça un mois ou deux ( pfiouuu le temps passe super vite !! ) courant août ( je confirme donc deux mois !! ) j'ai décidé d'entamer une cure de ce produit que je considère comme étant MAGIQUE pour moi : le FORCAPIL .



source Internet
Mais le FORCAPIL ... Kesako ??

Et bien sans hésitation aucune , je me suis rendue sur le site de la marque et l'entame de la description est magnifique " les cheveux sont votre plus belle parure , ils font ressortir votre personnalité .. à condition qu'ils soient brillants , souples , et en bonne santé (... ) .

Comme vous le savez je voue un culte aux " gros cheveux " .... Je suis une "volume addict " plutôt qu'une " longueur addict " d'ailleurs je ne fais - volontairement - PAS de lenght check ... Oui je n'ai pas envie de me mettre la pression avec ça d'autant que je ne suis pas vraiment douée dans l'art de la rétention de la longueur ( je manipule beaucoup mes cheveux entre autre et ça et bien ça ne pardonne pas !!!! )

Bref revenons à nos " moutons " : donc oui .. qu'est ce que ce fameux forcapil que beaucoup connaissent en réalité tant ce produit est présent dans tous les rayons " pousse du cheveu " en parapharmacie ; et bien il s'agit simplement d'un complément alimentaire contenant une formule complète d'acides aminés , de vitamines et de minéraux .

Mais alors qu'est ce que les acides minéraux me demanderez vous ?

Et bien grosso modo , les acides aminés sont le fondement de tous processus vitaux et c'est grâce à ces mêmes acides aminés que le transport de toutes les substances nutritives ( eau , lipides , glucides , protéines , minéraux , vitamines ... ) se fait de façon optimale dans notre organisme .

N'étant pas une spécialiste ,  je vais vous passer le détail des termes techniques scientifiques .. mais en gros le Forcapil nous apporte tout simplement ces fameuses vitamines et ces fameux minéraux , ces acides aminés qui permettront aux cheveux d'être forts , brillants ( vitamine B8 entre autre ... )  et par la même ce produit nous permet de conserver de beaux ongles grâce à la présence du zinc .

La cure peut être faite de 2 à 4 mois en fonction de vos besoins à hauteur de 2 gélules le matin . Ce complément alimentaire peut être pris par la femme enceinte a partir du 2ème semestre de la grossesse et peut convenir à la femme allaitante . D'ailleurs bien souvent elle est vendue sous forme de cure de 3 mois !!

Il n'y a pas de contre indications majeures ni d'effets secondaires il est néanmoins déconseillé pour les jeunes enfants .

 source forcapil.com

En ce qui me concerne j'ai décidé de refaire une seconde cure ( c'est la deuxième depuis mon retour au naturel ) car après ma coloration mes cheveux ont un peu souffert .




crédit photo Ode a l'ethnic 


Je n'ai pas encore testé d'autres compléments que celui ci , enfin j'ai déjà fait une cure de levure de bière mais en ce qui me concerne ce fut un fiasco car la levure de bière m'a ouvert l'appétit , je passait mon temps à grignoter et j'avais donc grossis .

Je suis plutôt prudente concernant ces pilules magiques fortement , très fortement dosées qui promettent des résultats hors du commun ( Hairfinity , The manechoice , Hairevolution ... entre autres ) vendues aux États-unis et dont la composition est quasi identique d'un produit à l'autre mais à des doses plus ou moins élevées ( on cherche à nous transformer en " HULK " du cheveu mdrrr )  ... NON , le but pour moi n'est en aucun cas la longueur mais apporter à mes cheveux un complément de vitamines que je me devrais de leur apporter plus sainement à travers mon alimentation .


source Internet 





source Internet 





source Internet 


En ce qui me concerne le forcapil agit de telle façon sur moi : mes cheveux se cassent moins et surtout sont plus volumineux . Je confirme que les bienfaits ne se limitent pas seulement à la chevelure : mes ongles qui se dédoublent affreusement sont plus forts et poussent ( sans bien sure se dédoubler ) !! Les comprimés sont d'une taille correcte et donc faciles à avaler , je n'ai AUCUN problèmes d'acné ou de réactions par contre ATTENTION pour celles qui ont naturellement une pilosité très développée investissez dans des rasoirs car votre budget épilation risque d'exploser : OUI , les poils poussent ce qui à mon sens est tout à fait justifié !! 

Petit conseil : il faut au moins faire une cure de 3 mois et on commence à voir les résultats à partir du deuxième mois ( pour moi c'est ainsi !! ) . C'est bien de privilégier les changements de saisons  et l'idéal est le passage de l'été à l'automne car avec le froid qui pointe son nez nos cheveux ont tendance à faire grise mine . 

En effet ceux-ci  ont tendance à devenir ternes et à perdre de leur vitalité . Ceci est d'autant plus vérifiable pour nos cheveux crépus car ils se retrouvent hors de leur environnement climatique naturel ,  le manque de sébum durant cette période  , une routine mal adaptée bref tous ces éléments favoriseront la casse et les affaibliront  ... 


L'idéal bien sur est de veiller à apporter à son organisme toutes les vitamines dont celui ci aura besoin à travers une alimentation riche et équilibrée : la viande , le poisson , les légumes , les fruits .. bref la nature regorge de trésors qui contribueront à rendre nos cheveux MAGNIFIQUES .. sans oublier la pratique régulière d'une activité physique et une bonne hydratation ( oui il faut BOIRE de l'eau !! ) 


Il n'y a pas de challenge quand il s'agit de pousse du cheveu .. D'ailleurs j'aime moyennement ce terme " challenge " ... le seul challenge est d'avoir une chevelure saine , qui pousse à son rythme . Chercher par tous les moyens le produit magique qui fera pousser nos cheveux plus vite reste utopique .... 

Patience .... le cheveu crépu est une belle plante qui se nourri d'amour , de geste tendres , d'eau et que l'on observe grandir et s'épanouir .. avec le temps ! 




Xoxo Mag aka