mercredi 16 juillet 2014

Quand mes cheveux boudent un produit ...

source Internet 

Je viens partager avec vous ma frustration du jour : il y a une semaine jour pour jour après avoir fait un soin profond et séché mes cheveux au sèche cheveux ( en me gardant d'utiliser le sèche-cheveux au maximum ) j'avais retrouvé une chevelure pleine de vie mon volume était ressorti et cerise sur le gâteau l'application de mon nouveau baume hydratant de la marque BeUniquehaircare aidant mes cheveux étaient MAGNIFIQUES !!


crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 


J'adore quand mes cheveux sont ainsi : ils sont agréables à manipuler et c'est à ce moment que je réalise qu'ils apprécient un produit en particulier . Ce fut le cas avec la moisture custard de la gamme Beunique ! Bon pour celles qui suivent la page sur Facebook Ici vous savez que je suis partie à St denis ( 93 ) faire quelques courses capillaires et je suis tombée sur une gamme : Aunt jackies Ici ! 


Je dois avouer que je ne connaissais pas mais j'ai été attiré par ce truc rose au nom plutôt évocateur : le CURL LA LA !! 


source Internet 

Censé définir les boucles voici ce que nous promet ce produit : 


" Kiss frizzy, hard-to-tame hair good-bye.  The mega-moisture humectants in Curl La La give long-lasting bounce to curls, and shine and definition to spirals and coils.  Define your signature look by adding a little or a lot. Whatever your style, rest assure that it will be well-moisturized and soft to the touch, without caking or flaking.  Use it as often as needed on wet or dry hair.

Use it: For Scrunchy, Tight Curls, apply generously to wet or dry hair and use a diffuser while scrunching style into place, or allowing to air dry. For Elongated, Bouncy Curls or Spirals, apply to wet or dry hair, gently stretching curls with your fingers as you style, using a diffuser, hooded dryer or allowing to air dry.  For Coils, Braid-Outs and Twists, apply a small amount to sections of wet or dry hair, roller/rod set, braid or twist each section.  Sit under a hooded dryer or allow to completely air dry, then release each section, finger styling into place.  Keep hair clean and healthy by shampooing, as needed, with OH SO CLEAN! Moisturizing and Softening Shampoo.

INGREDIENTS:  Aqua (Water), Propylene Glycol, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit, PEG-150 Distearate, Cetyl Alcohol, Glycine Soja (Soybean) Oil, Glycerin, Parfum (Fragrance), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, PPG-1 Trideceth-6, Cyclopentasiloxane, Phenyl Trimethicone, Lanolin Oil, Polyquaternium-37, Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate, Acrylamidopropyltrimonium Chloride/Acrylamide Copolymer, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Stearalkonium Chloride, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Hydrogenated Vegetable Oil, d-Limonene, Hexyl cinnamic aldehyde, Linalool, Amyl cinnamic aldehyde, Lilial,Benzyl alcohol, Citronellol, Hydroxycitronellal, Cinnamic alcohol, 5-chloro-2-methyl-4-isothiazolin-3-one, 2-Methyl-4-isothiazolin-3-one, CI 17200 (Red 33), CI 19140 (Yellow 5) " ** source internet 

 je me suis donc dit que je devais le tester !! 

QUELLE GROSSE DÉCEPTION : mes cheveux me font littéralement la tête , ils sont secs , les boucles ne sont pas du tout définies et ce produit les a laissé complètement poisseux ! 
Alors que dire ? Curl la la rime avec Oh la la quelle catastrophe ! Je suis tellement déçue par ce produit que je ne l'utiliserai plus d'ailleurs Dieu merci il ne coûte pas cher ( 7,50 euros !! ) . Ce n'est pas une question de texture ( plutôt correcte ) , ni d'odeur ( j'aime plutôt ) .. c'est au delà de tout ça et pire encore c'est le produit en lui même que mes cheveux détestent !! 


J'ai du appeler mon super baume de la gamme Beunique à l'aide car lui au moins ne laisse pas mes cheveux secs , les nourri en profondeur et surtout quand je me coiffe avec ce produit ( twist ) les cheveux sont nets , il n'y a pas de frisotis et les boucles sont parfaitement définies ! 

crédit photo Ode a l'ethnic  


En règle général mes cheveux n'attendent pas longtemps avant de me faire savoir qu'un produit ou un soin ne leur est pas adapté .. j'ai tendance à être à leur écoute et sur ce coup je dis AU REVOIR à la curl la la mais il me reste tout de même le " in control moisturizer " à tester .. je ne suis vraiment pas emballée du coup !




Xoxo Mag aka 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire