lundi 27 janvier 2014

Séphora je tiens a te dire que tu as DÉCONNÉ !!!

source internet 
Me voici aujourd'hui avec un nouveau post : je ne suis pas le genre de cliente super hypra chiante mais là je  devais  m'exprimer a travers un post . Je ne suis pas fidèle aux parfums , je n'aime pas me rendre dépendante d'un produit mais  pour le coup il y a bien un article beauté qui ne me quitte pas depuis bientôt 3 ans c'est le fameux crayon à sourcil numéro 2 de la marque Séphora .

On connais TOUTES le rôle important que jouent les sourcils afin de par exemple traduire notre humeur .  Ce petit bout de " poils " joue un rôle prépondérant  dans la mode et évolue volontiers au gré de celle-ci : tantôt tendant vers le bas dans les années 20 ,  fin jusqu' à l'extrême à la Marlène Dietrich dans les années 30 , plus naturel dans les années 50,  aujourd'hui il se fait volontiers plus broussailleux . Outre Atlantique il se fait net et on n'hésite pas à le travailler avec du fond de teint plus clair ou de l'anti cernes afin de le faire ressortir et qu'il soit sans bavures . 



source internet 




Bref tout ça pour vous dire qu'en ce qui me concerne mes sourcils sont TRÈS importants : j'ai pour habitude de les épiler moi même et de les travailler au crayon . Après avoir essayé les palettes spéciales pour sourcils j'avais jusque là toujours été déçue : pas assez nets a mon goût . Puis j'ai découvert une arme redoutable , un outil dont je ne pouvais plus me passer : couleur , texture rendu BREF tout était PARFAIT . Je ne compte pas le nombre de compliments que j'ai reçu a propos de mes sourcils et la question qui revenait souvent était la suivante : vous êtes vous tatouée les sourcils Mademoiselle ? et moi fière de répondre NOOOOON !!! 



source internet 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 


Depuis un peu plus d'un mois alors que mon SUPER crayon était arrivé en fin de vie je me suis empressée de me rendre à la boutique Séphora la plus proche de chez moi et là RUPTURE de stock . Bon pas de panique ; nous étions à une semaine post fêtes de fin d'années je me suis donc dis que tout cela était logique . Je n'ai  pas baissé les bras et me suis rendu dans plusieurs boutiques dont celle des champs elysées mais  là  HORREUR MALHEUR on m'annonce  que mon produit fétiche ne serait plus vendu mais que HEUREUSEMENT la marque Séphora renouvelait sa gamme et que de nouveaux produits feraient leur apparition ! J'ai poussé un gros OUF de soulagement et je trépignais d'impatience en attendant ces nouveaux crayons . Je me suis dit que les nouveaux seraient sûrement encore mieux que ceux que j'avais pris l'habitude d'utiliser . 


Aujourd'hui je me suis  rendue au Séphora le plus proche de mon domicile et  WWWOOOAWW ça y est ILS étaient là : tout beaux tout nouveaux et j'avais le choix : non pas 2 mais trois coloris allant du marron clair au noir . Chouette me suis je dis avant d'entamer  ma super dance de la joie !! Ça y est mes sourcils allaient enfin revivre : non pas qu'ils sont naturellement laids NON c'est juste qu'en matière de beauté quand on a pris une habitude c'est difficile de s'en défaire croyez moi !!! 


source Tumblr

Alors je me suis empressée de les tester : je n'en ai testé que deux car le noir pour ma carnation est beaucoup trop foncé ( oui il faut éviter les sourcils trop noirs qui durcissent le regard !! ) et là BIG BIG BIG déception le numéro 1 sur ma peau vire au gris et le numéro 2 celui qui a la vu du packaging correspondait à celui que j'avais l'habitude d'acheter vire au ... NOIR oui du NOIR !!! De plus si je ne me trompe au passage ils sont de 45 centimes plus chers ( de 07 eur 50 ils sont passés a 07 eur 95 arrrrffff ) !! 

crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 

Je ne me suis pas laissée abattre par le rendu sur ma main je me suis empressée de le tester ce fameux numéro 2 et la OUI l'horreur s'est confirmée : le rendu est bien  trop noir sur mes sourcils je suis donc SUPER déçue !!!  

crédit photo Ode a l'ethnic 



source Tumblr 


N'étant pas du genre à me laisser abattre je vais tout de même lui laisser le bénéfice du doute et le tester en prenant le soin de bien tailler le bout du crayon pour un rendu plus net . Car je ne veux SURTOUT pas ressembler à ça :

source internet 


En conclusion je dirais encore une fois : OUI SEPHORA TU AS DÉCONNÉ ! pour la petite consommatrice à la peau foncée que je suis et qui avait grâce à toi trouvé une alternative au sourcil " pas beau du tout " . Grâce a toi j'échappais à la séance douloureuse de l'épilation au fil étape obligatoire pour avoir un beau sourcil net . Grâce à toi je me faisait une petite retouche à la pince à épiler et je pouvais utiliser mon super crayon afin de pouvoir " ressembler à quelque chose " . Aujourd'hui je suis perdue : devrais je dépenser entre 10 et 20 euros pour une palette ou un crayon à sourcils estampillés par des marques plus prestigieuses ??? pour des ...  SOURCILS ?? Oui je sais tu me diras que j'ai encore le choix : celui d'aller acheter mon crayon pas cher sur le marché du dimanche en bas de chez moi .. Oui mais bon je n'ai pas envie moi !! je l'A-DO-RAIS ton crayon à sourcils numéro 2 !!! Alors Séphora POURQUOI as tu fais ça ??? alors que ce crayon était victime de son succès et souvent en rupture de stock ?? pourquoi l'as tu à ce point dénaturé ?? pourquoi ne pas simplement avoir changé le packaging ???
Je sais ce ne sont QUE des sourcils mais vois tu SÉPHORA mes anciennement beaux sourcils et moi sommes simplement déçus  !!!



Xoxo Mag aka








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire