mercredi 10 décembre 2014

Sorry .. I was busy .. do you wanna know why ??

crédit photo Ode a l'ethnic  

Ces  dernières semaines ont été plutôt chargées en événements beauté et l'idée pour ma part était de vous faire un article par évènement vous présentant en détail chaque évènement,  mais ayant pris du retard j'ai décidé de vous faire un récapitulatif de chacun de ces événements en un seul article plutôt détaillé !

J'ai donc eu la chance  d'être conviée à plusieurs événements beauté et je dois avouer que j'adore littéralement ça .. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est l'occasion pour moi de découvrir des nouvelles marques et aussi et surtout RENCONTRER du monde ! Le seul Hic .. Je reste encore un peu trop timide et j'appréhende à chaque fois chacune de ces rencontres .

Bon fini la psychologie à deux balles ... Voilà mon programme en image ..


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic  


crédit photo Ode a l'ethnic 

 Oui j'ai pas mal enchainé ces derniers week-end mais .. Je ne m'en plaint surtout pas ! Commençons ainsi par cette super découverte lors du lancement officiel de la gamme de cosmétiques Naturels Laurencia Glam .

La créatrice de la marque , charmante hôtesse  , nous a chaleureusement accueilli lors d'un cocktail de présentation afin de nous faire découvrir sa gamme et c'est avec enchantement que j'ai pu sentir , et apprécier sa gamme de produits adaptés à tous  types de cheveux .

J'ai eu un BIG BIG BIG coup de coeur pour le nuage gourmand de Karité adapté pour la peau et les cheveux mais que dire .. La réalité est que j'ai en l'espace d'une après-midi effectué un magnifique voyage olfactif entre odeurs gourmandes et fleuries .

J'ai surtout été marqué par la connaissance et la maîtrise de l'aromathérapie par la créatrice de la marque . Étant une " amoureuse " des huiles essentielles et ayant découvert leurs multiples vertus , elle a tenue à lancer une gamme 100% naturelle basée sur l'utilisation de matières nobles issues du commerce équitable : huiles essentielles , hydrolats , beurres et huiles végétaux d'ayurvedat . Le but de cette gamme " traiter et améliorer l'état du cheveux " cette gamme est donc spécifique .

Vous pouvez vous procurer ces produits sur la boutique en ligne Ici ou auprès  de certains distributeurs en boutique ( Paris Montmartre , bientôt Montparnasse ) aux Antilles , à Bruxelles et bientôt en Afrique !!

Il y a un détail qui m'a marqué sur cette gamme .. le packaging spécifique : ainsi sur chacun des produit à base d'huiles essentielles il y a l'image d'une femme enceinte barrée en rouge .

Je n'ai pu m'empêcher de poser la question et la réponse que j'ai obtenue m'a très très agréablement surprise . Ainsi depuis quelques temps avec le Boom du DIY de plus en plus de personnes optent pour l'utilisation de produits à base d'huiles essentielles mais elles oublient que les huiles essentielles sont des substances très concentrées à base de plantes et que certaines de ces huiles sont à utiliser avec parcimonie ! Ce petit dessin alerte et nous invite à nous questionner .. Gros plus pour cette gamme qui se veut respectueuse et naturelle .

Un gros MERCI pour cette après midi au pays des senteurs ... Moi qui suis très sensible aux senteurs j'ai été conquise par les odeurs et surtout par les textures !


crédit photo Ode a l'ethnic  

crédit photo Ode a l'ethnic 
crédit photo Ode a l'ethnic  

égéries et utilisatrices de la gamme
crédit photo Ode a l'ethnic 
crédit photo Ode a l'ethnic 
crédit photo Ode a l'ethnic

Mon second voyage et de loin l'un des salons les plus sympathique auquel j'ai pu participer est le salon des créateurs et beauté  grain de café . 

Je vous parlerai de ce salon avec mes mots .. J'ai tout simplement ADORÉ . Je suis plutôt fan de tout ce qui est " créateurs " , j'adore l'originalité et j'adore les découverte du coup j'ai été gâtée . Situé entre Bastille et République , dans un cadre très très agréable j'ai vraiment aimé le mélange de l'occident et de l'ethnique , le large choix en terme de créations et mes quelques découvertes beauté ! 

Mon gros coup de coeur va à la créatrice de la marque OHÉA
Ses bijoux sont simplement MA-GNI-FI-QUES et j'ai littéralement flashé sur ses headbands ( comme sur la photo ) . La spécificité ? et bien plus besoin de serrer .. il suffit de tordre , de torsader afin d'obtenir ce résultat sublime ! J'en ai pris un mais je ne compte pas m'arrêter là ! 


crédit photo Ode a l'ethnic  

crédit photo Ode a l'ethnic  

crédit photo Ode a l'ethnic  

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic  

J'ai apprécié ce petit robot et ces tee-shirts customisés ( dommage je n'ai pas retenu la marque )

crédit photo @Ode a l'ethnic  
 Je vous parle aussi de cette super découverte la jolie Yaël ( Yaël Sylberg sur Facebook )  et ses magnifiques noeuds papillon faits à la main !! J'ai ADORÉ !!


crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic



Lors de ce salon , alors que le premier étage était réservé au lifestyle et aux créateurs , le second lui était réservé à la beauté !

 J'y ai fait des magnifiques découvertes ( une marque toute nouvelle Aconcept beauty dont je vous ferai un article plus détaillé afin de la présenter ) , revu des connaissances ( la marque La Kaz Naturelle que je ne vous présente plus d'ailleurs j'ai craqué pour leur nouvelle gamme soin du visage j'ai choisi de tester le baume fondant visage au karité et au bissap saveur mangue et barbe à papa ainsi que le gommage fouetté au sucre saveur pastèque  que je teste actuellement .. mais chut un article sera dédié à tout cela !! ) , la marque Nuhanciam , une représentante d'une gamme de produits à base d'Aloe Vera ... 




crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic  



Alleeeeez je reprend mon souffle car ce n'est pas fini .. La cerise sur le gâteau fut le moment de partage et de rencontre passé à la Bellebene Beauty party le week-end dernier ! 

crédit photo Ode a l'ethnic  


J'y ai passé un excellent moment et appris beaucoup de choses en participant à 3 des 4 workshops ! 

Le workshop traitant du soin de la peau nécessité un article entier car je souhaite vivement partager dans les détails ce que j'ai pu y apprendre avec vous !! 

J'ai eu l'occasion  de faire une découverte extraordinaire en terme de beauté .. La gamme True colors paris ! 

Je ne suis pas fan des fond de teint liquides mais la créatrice de la marque m'a définitivement convaincu avec ce fond de teint avec un embout pinceau facilitant l'application et sans l'effet masque, Juste ce qu'il faut !! 

crédit photo Ode a l'ethnic  

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic  


Un grand MERCI aux différents organisateurs pour leur travail et leur grand professionnalisme ! Merci à tous les exposants et aux différentes marques pour leur disponibilité ... Merci à toutes celles que j'ai pu rencontrer , Merci pour vos petits mots et vos sourires ... Ça fait chaud au coeur .. Prochain rendez-vous pour moi ? Le " BeYou tiFull Hair moment " .. ce samedi 13 décembre 2014 ! 


crédit photo Ode a l'ethnic









Xoxo Mag aka





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire