jeudi 25 décembre 2014

Ma nouvelle addiction : les cosmétiques coréens

source Internet 



C'est au hasard d'une page privée  réunissant principalement des femmes noires et métissées que je suis tombée sur un lien vantant les mérites d'un types de produits cosmétiques qui depuis quelques années arrive en force ici en France : les cosmétiques tout droit venus de Corée et plus particulièrement de Corée du Sud .

Oui je sais .. je vous vois venir de loin : en ce qui me concerne , ayant une connaissance plutôt limitée en géographie j'ai tout de suite pensé a un mot : TOTALITARISME . Néanmoins il faut bien faire la différence entre la Corée du Nord état Totalitaire et le Sud un peu plus proche des États-unis donc forcément avec une plus grande ouverture vers l'occident .

Je suis une grande amatrice de l'Asie et surtout de l'art de vivre ASIATIQUE . J'ai un gros coups de coeur pour le JAPON et je trouve les japonaise particulièrement belles . Mais un peu plus loin que le japon , j'ai depuis peu  découvert la beauté Coréenne à travers les cosmétiques .

Il faut savoir qu'en Corée il règne une sorte de dictature de la beauté .. Être beau est une sorte de gage d'un avenir brillant du coup les femmes coréennes cherchent à répondre à une sorte de cahier des charges de la beauté dont le principale  modèle reste avant tout le modèle occidental !
Beaucoup de ces femmes cherchent à " édulcorer " leurs traits afin de " s'occidentaliser "  au maximum ( se faire opérer les yeux afin de les agrandir par exemple ) .

Bon , étant friande de découvertes bien bizarroïdes je me suis lancée sans attendre , à la découverte de ce site : Roseroseshop !

Attention , Pour se lancer dans l'aventure il faut être un peu kamikaze .  Je m'explique : on se retrouve propulsé dans une sorte de " brouhaha " d'informations et de produits de toutes sortes entre les produits cosmétiques et les produits usuels . De plus si vous ne comprenez rien à l'anglais .. cela devient vite un parcours du combattant mais .. une fois avoir cliqué sur les différents onglets , vous vous retrouvez directement immergé dans un autre univers , un univers acidulé et inconnu ! J'ai pour ma part ADORÉ , d'ailleurs voici en photo , mon premier butin ( oui j'ai par la suite commandé encore une fois !!! ) 


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 

La plupart des produits ici ont été commandé oui je l'avoue dans un premier temps parce que j'ai craqué , visuellement sur les packaging qui sont à croquer : du rose , du rose du rose ( euh le site s'appelle roseroseshop , coïncidence ?! ) ahahah plus sérieusement j'ai vraiment choisi de tester , d'allier l'utile à l'agréable . 


La commande est un vrai casse tête car on rempli rempli rempli un panier virtuel tout en restant complètement dans l'inconnu : on imagine un produit exceptionnel , inconnu ici en France et on se dit inlassablement que les asiatiques étant reconnus pour leur esprit d'anticipation  et d'innovation , on ne risque sûrement pas d'être déçu ! 

J'ai donc choisi de tester : 

► du démaquillant spécial mascara ( oui je déteste avoir , le matin au réveil du reste de mascara autour des yeux malgré un long et pénible démaquillage lol ) 

► du démaquillant / nourrissant pour le visage 

► différents soins pour le visage  ( entre autre à base de blanc d'oeuf ; ragoûtant , me direz vous ?? !! ahaha ) : peeling doux , soins anti points noirs , soins pour les lèvres abîmées 

► de la crème pour le corps , pour les mains , pour le visage ( matifiants surtout ) 

►soins pour les ongles abîmés 

►Vernis à ongles et accessoires beauté ! 


Bref ce site et ses produits sont une réelle découverte pour moi ; ici je vais vous parler de  quelques  uns de mes gros coups de coeur ( après plusieurs bonnes semaines de test ) . Je vous avoue néanmoins ne pas avoir encore testé tous mes produits du coup une revue numéro deux sera faite afin de vous parler encore et encore de mes chouchous !! 

Voici en photo ces produits qui sont maintenant complètement intégrés dans ma routine soin : 


crédit photo Ode a l'ethnic 

Le wonder pore freshner de la marque " étude house " : qui est un toner astringent dont le but est d'éliminer les impuretés ( comédons ) et resserrer les pores tout en préservant le PH de la peau . 



crédit photo Ode a l'ethnic 


Mon avis ? 

Bien .. Vraiment très bien ! Ce produit sent l'alcool  ( normal au vu de la composition du produit : pour celles qui sont pointilleuses je ne suis pas une spécialiste mais ici on est visiblement sur du produit NON BIO ! ) . Il fait très bien son travail ; en effet les pores sont vite resserrés après l'application , la peau est propre et beaucoup moins grasse . 

Ce produit n'est pas nettoyant , il aide a éliminer les fameux points noirs sur le visage mais ne peut être utilisé seul comme nettoyant ! 
Ainsi , il faut d'abord se laver le visage puis l'appliquer par la suite avant de se maquiller . 


crédit photo Ode a l'ethnic 
J'aurais peut être du commencer par vous présenter CE produit ?? Mon gros COUP DE COEUR !!
Ce produit est simplement MAGIQUE ! Le EGG MOUSSE SOAP de la marque " too cool for school " . 

 Il s'agit d'un soin nettoyant pour le visage qui a pour objectif de vraiment laisser la peau vierge de toutes impuretés .. Le seul hic la mention " éclaircissante " qui à mon sens reste le moyen de spécifier que ce produit a pour but de rendre la peau plus éclatante ! 

Vous connaissez mon positionnement sur le blanchiment de la peau et il est HORS DE QUESTION pour moi de m'adonner à cette pratique . Je me suis donc penché sur la composition à la recherche de quelques traces d'hydroquinone ou d'agents clairement blanchissants de la peau et a priori .. rien . 

La composition est SO , SO mais hey ... le résultat est vraiment là ! 

Une bouteille de type vaporisateur , on mélange bien on appuie sur la pompe spray et une mousse aussi onctueuse que de la chantilly en sort ! mmmmmm!! 

En générale j'humidifie mon visage avec un peu d'eau tiède avant de l'appliquer en prenant soin d'éviter les yeux . Je masse jusqu'à faire pénétrer le produit puis je rince toujours à l'eau tiède . Ce produit est un vrai apport en protéines pour la peau et celle ci se voit presque ressuscitée !! Ma peau est illuminée et propre , vraiment propre .. Je vais vous faire une confidence : j'ai acheté une seconde bouteille afin de faire un stock mais la réalité est que ça dure super longtemps !! 

Je suis fan de ce produit !!

crédit photo Ode a l'ethnic 

J'utilise aussi ce produit de la marque " Skin food " qui  est une sorte d'hydrolat .. une eau hydratante pour le visage que j'applique les jours où j'ai décidé de sortir sans aucun maquillage et j'avoue que depuis que j'ai intégré ces produits dans ma routine ma peau est tellement plus éclatante que c'est un plaisir de la laisser ainsi sans sur couche de maquillage !! 

En ce qui me concerne j'adore sa fraîcheur qui laisse la peau bien hydratée ! Rien de bien transcendant mais oui .. Moi j'aime bien ce produit  ! J'adore le vaporiser sur mon visage après la douche puis je masse mon visage afin de le faire pénétrer !! 


crédit photo Ode a l'ethnic 

Aaaaah laissez moi vous présenter cette chose que j'applique le soir au coucher pour une peau douce et nette au réveil ! Il s'agit du " Honey sleeping pack " de la marque Holika holika

Après avoir nettoyé mon visage  le soir j'applique ce masque à base de miel et d'acerola ( apport en vitamine C ) qui est censé rendre la peau douce et bien hydratée au réveil .. Ce qui m'a marqué c'est surtout de me réveiller avec une peau bien élastique et reposée ! 

Il ne faut pas en appliquer beaucoup car la texture est proche de celle du miel mais bizarrement ça ne colle pas ce qui est plutôt cool ! Le matin au réveil il suffit simplement de le rincer et hop on se retrouve avec une peau nourrie en profondeur !! Je valide ce produit !! 



crédit photo Ode a l'ethnic 
crédit photo Ode a l'ethnic 
Oui oui oui j'ai testé le fameux peeling pour les pieds . Il en existe de nombreux et ici on parle beaucoup de celui de la marque " Babyfoot " disponible chez Monoprix au prix de .. 19 euros et bien celui ci est 2 ou 3 fois moins cher avec un résultat plutôt bon ! Mes pieds sont tous doux petit hic je pensais que la corne aurait complètement disparue mais non il en reste un peu .. pas grave je vais vite renouveler mon stock !! 



crédit photo Ode a l'ethnic 
Je finirai cette première partie en vous présentant cette petite merveille : il s'agit d'un soin réparateur pour les lèvres à appliquer toute la nuit pour un résultat bluffant le lendemain matin ! Pour l'avoir testé je suis complément amoureuse de ce petit baume a lèvre qui sent bon la fraise ! Quand je l'ai appliqué la veille au soir mes lèvres étaient gercées et j'avais quelques petites plaies qui s'étaient formées .. Le lendemain ; plus rien mes lèvres étaient repulpées et toutes douces !! 


Voilà une petite partie de mon butin coréen .. J'ai fait des découvertes surprenantes et oui ces produits sont efficaces par contre ATTENTION j'attire vraiment votre attention sur le faite que les notices d'utilisation sont pour la plupart en anglais ( pour certaines marques entre autre Etude house ) mais surtout en coréen donc INCOMPRÉHENSIBLES ! Je vous conseillerai donc de bien prendre note de l'utilité de chacun de vos produits car entre le moment de la commande et la réception du colis si comme moi vous aimez les gros colis vous risquerez d'être complètement perdues !! 

Faites ATTENTION à ce que vous commandez : les coréens ont une notion de la beauté associée à la blancheur de la peau et ils vendent beaucoup de produits éclaircissants donc soyez vigilantes ! D'ailleurs je souhaitais vraiment m'acheter une BB crème ( oui la corée est THE pays de la BB ou CC crème mais malheureusement leur teintes ne sont pas voire pas du tout foncées ahahaha !! ) 

Au moment de la réception de mon premier colis j'ai été un peu déçue .. par les senteurs ! Je suis très sensible aux odeurs et là j'ai trouvé que les produits avaient pour la plupart ce coté aseptisé qui est très commun aux asiatiques ( japonais ou coréens ! ) . J'avoue avoir eu peur lors des premières utilisations mais maintenant je m'éclate vraiment avec ces produits d'autant qu'ils sont vraiment de très bonne qualité ! 

Les colis sont très bien conditionnés , la livraison est faite par collissimo et leur service client est à l'écoute du consommateur ! Pour ma part je choisi le paiement par paypal qui lui est plus sécurisé ! Dès l'enregistrement de votre commande ils vous envoient un numéro de suivi qui vous permet de suivre dans un premier temps votre colis jusqu'à son expédition en France puis ce numéro est automatiquement changé lorsque la poste prend le relais ! Les frais de ports restent abordables et les prix aussi ! 

Vous pouvez passer par des revendeurs français pour acheter vos produits coréens mais .. le prix sera 3 voire 4 fois plus élevé du coup j'évite quitte à shoper à l'aide de mon dictionnaire !! ahahaha 


À très vite pour la seconde partie afin que je vous présente encore et encore mes petites trouvailles !! 

P.s : Je tiens à vraiment attirer votre attention sur le faite que ces produits importés de l'étranger sont susceptibles de passer à travers les mailles de nos normes sanitaires françaises . Faites attention au risque d'allergie ou autres intolérances car ne pas pouvoir lire la composante exacte d'un produit , surtout étranger peut être très risqué ! À celles qui souffrent de problèmes de peau soyez VIGILANTES !! 


Xoxo 
Mag aka