lundi 29 décembre 2014

Nuhanciam .. et moi !

crédit photo Ode a l'ethnic 

Ma salle de Bain c'est la caverne d'Ali Baba .. Je suis dingue de produits de beauté , de maquillage et de toutes ces petites choses qui font ( ou pas .. ) le bonheur de ma peau et de mes cheveux !

Si il y a bien une chose que j'ai appris ; avec le temps qui malheureusement file à une allure folle ( héhéhé je fais des rimes .. ) c'est l'importance de connaître son type de peau , de déterminer les besoins de cette peau et ainsi d'utiliser les produits adaptés .

Étant une femme de couleur je réalise que ma peau nécessite un soin particulier ! J'ai la peau mixte à grasse qui comme beaucoup de femmes a tendance à briller .. Je serais néanmoins tentée de parler au passé car depuis quelques temps ma peau a retrouvé de l'éclat et brille surtout beaucoup moins !

Depuis peu j'ai établi une routine de soins de la peau principalement basée sur l'utilisation de produits de beauté coréens et j'en suis très satisfaite !

Je tenais tout de même  à partager avec vous mon test du masque soin pureté éclat de la marque NUHANCIAM à découvrir Ici .

J'ai eu la chance de découvrir cette marque lors de la Natural hair Academy 2014 et surtout j'ai découvert le fluide matifiant unifiant  de la marque que j'ai ADORÉ et VALIDÉ à 200% !!

Nuhanciam , c'est une gamme entière de produits spécialement conçus pour les peaux mates à foncées crée en 2011 . Cette gamme tient compte des spécificités de ce type de peau et apporte les soins nécessaires afin de résoudre leurs problématiques ( tâches entre autre ) .

Nouveau venu au sein de la gamme , le masque soin pureté éclat nous propose de métamorphoser le visage en .. 10 minutes !! Super chouette j'adore ce genre de promesses !! ahaha !

La composition du masque reste fidèle à la marque à savoir des produits adaptés aux peaux sensibles contenant 90 % d'ingrédients d'origine naturels .

Voici la composition exacte du masque :

Kératoline : actif enzymatique qui élimine en douceur les cellules mortes
● de l'Argile blanche riche en micronutriments et oligo éléments ; jaune aux vertus apaisantes qui débarrassera les pores de toutes impuretés  qui à long terme terniront le teint ,
● de l'huile de noisette qui resserrera les pores et affinera le grain de peau
● un complexe végétal ( pastèque , lentille et pomme ) associé au Tréhalose ( ou " eau de vie " ) qui exercera une triple action sur l'apport , la circulation et la retenue de l'eau
● de l'Huile de Chaulmoogra ( clin d'oeil à l'origine de la créatrice de la marque puisque cette huile est Indienne !! )  cette huile était  jadis utilisée pour traiter les lésions de la lèpre par les Chinois et les Indiens ! Riche en acides gras , elle harmonise la pigmentation de la peau , elle peut être aussi utilisée pour lutter contre la cellulite , les chutes de cheveux , les pellicules ...
● et enfin le fameux ALPHA MELIGHT actif phare de la gamme ..

Parlons en de ce fameux ALPHA MELIGHT . La gamme lors de la Beauty party qui fut organisée par Bellebène le samedi 06 décembre dernier , lors de la présentation des composantes de leurs produits et en parlant de cet  "alpha melight " mais surtout en spécifiant que ce produit exerce une action CLARIFIANTE et unifiante , beaucoup de filles ont tout de suite associé ce produit aux produits blanchissants que l'on exècre toutes !!

Je suis donc partie faire , ce que beaucoup de consommatrices devraient faire , à savoir me renseigner : taper " alpha melight sur google et n'avoir que des liens d'articles de bloggeuses m'a un peu ( pour ne pas dire beaucoup ) soûlée !! Je souhaitais avoir une vraie réponse à ma question .. qu'est ce que l'alpha melight ??

J'ai en partie eu une réponse à ma question :

" L'alpha melight est Obtenu par distillation fractionnée de l'huile essentielle de Candeia Arbre (Vanillomopsis erythropapa). En mesure d'améliorer la texture et le ton de la peau. En plus d'améliorer les roubles de la peau grâce à l'activité anti-inflammatoire et anti-irritante , il inhibe l'activité de la tyrosinase ( enzyme qui catalyse la production de mélanine et d'autres pigments par oxydation à partir de la tyrosine comme lorsque la pomme de terre pelée ou découpée en tranches noircit en présence de l'air - source Wikipedia ) et de la production de mélanine , de sorte qu'il puisse être appliqué en tant que principe actif pour blanchir les produits cosmétiques " 

Voici une traduction faite mot à mot par google  de la présentation de cet actif faite par " prospector " .. est ce fiable ? en tous les cas l'action même de l'alpha melight consiste à réguler la production de mélanine et plus précisément la sur production de mélanine afin de lutter  contre les imperfections , lutter contre les tâches et unifier le teint ...


J'ai donc décidé de tester le masque au réveil ! La veille , volontairement je n'ai rien appliqué sur mon visage afin d'avoir une peau complètement neutre au possible .




crédit photo Ode a l'ethnic
J'ai d'abord lavé mon visage à l'eau tiède puis j'ai ouvert ma petite boite . J'y ai découvert le produit avec une petite éponge à l'intérieur . J'imagine qu'elle est destinée à nettoyer le produit après le temps de pause qui est de 10 minutes .



crédit photo Ode a l'ethnic  


La texture du produit est crémeuse ce qui est plutôt étonnant pour un masque ..


crédit photo Ode a l'ethnic  

crédit photo Ode a l'ethnic  


L'application est aisée , pour ma part je l'ai appliqué aux doigts !! Il ne sèche pas .. ce qui est encore une fois étonnant !!




crédit photo Ode a l'ethnic



C'est parti pour 10 minutes !! 


Après les 10 minutes ... 





Vous voyez une différence ??

Et bien moi j'ai envie de dire .. ah .. Ok .. Oui .. j'ai été bluffé par la douceur de ma peau après l'application du masque et il y a une vraie action en profondeur faite par le masque , les pores sont visiblement resserrés et la peau est vraiment propre !!

Ce produit nous promet une peau métamorphosée en 10 minutes .. Je ne dirai pas ça mais en tous les cas ce produits donne un coup de peps à une peau terne et fatiguée . Il la nettoie en profondeur et le résultat est au rendez-vous !

J'ai cependant été déçue par l'odeur du produit car comme vous le savez je suis une fan des odeurs ... mais .. si c'est le seul reproche que j'ai à faire cela signifie que c'est un très bon produit !!

Le conseiller ? ... Sûrement , je conseille cette gamme de produit car je trouve les produits très efficaces mais .. puisqu'il y a toujours un MAIS .. j'ai été un peu déstabilisé par cet "alpha melight " présent dans TOUS les produits de la gamme  .. Ainsi un vrai effort devrait être fait afin de rassurer les femmes de couleur qui comme moi ne cherchent en aucun cas à " éclaircir " leur teint mais simplement avoir une belle peau ... au quotidien !
L'industrie de la beauté afro a tellement été longtemps  baigné dans la culture du blanchiment de la peau que nous consommatrices sommes devenues "touchy" .. toutes les femmes noires ne souffrent pas de problèmes de taches et toutes ne cherchent pas forcement à unifier leur teint d'ailleurs toutes ne cherchent pas spécialement à " toucher à leur teint " .. oublier cette notion de " teint " et parler de peau .. tout simplement de peau .....

Ainsi comme je vous le disait au début .. chaque femme a des problématiques de peau et passé un certain âge en prendre soin devient vital !

Voici quelques conseils afin  de bien prendre soin de votre peau :

● Tous les types de peau ne se ressemblent pas il faut donc choisir des soins adaptés a votre type de peau , ayez une routine adaptée ! Ne jamais aller dormir sans se démaquiller et se nettoyer le visage !

● La peau noire est plus épaisse et prend donc plus de temps a se renouveler ( la peau caucasienne prend en moyenne 21 jours pour se renouveler ) . C'est pourquoi nous souffrons plus de problèmes lies a la cicatrisation type " Chéloïdes " .


● Évitez de trop agresser votre peau car celle ci deviendra sèche et rugueuse .. une peau sèche est une peau déshydratée il faudra donc appliquer des produits hydratants sur cette peau ! N.B : l'utilisation seule de beurre de karité ici en France sur une peau déshydratée ne suffira pas !! Vous pouvez par exemple mélanger votre beurre de karité à de l'huile ( huile de macadamia par exemple )


● L'utilisation d'exfoliants de façon trop régulière risquera d'agresser votre peau et celle ci aura tendance a foncer .

● Nettoyez votre peau avec douceur , évitez les douches et bains trop chauds , évitez de trop frotter lorsque vous séchez votre peau , protégez votre visage contre les éléments ( froid ) , pensez à vos lèvres .. Faites des gommages doux 1 à 2 fois par semaine .. Ne soyez pas étonné de voir apparaitre des boutons après votre gommage ce qui est normal .. les boutons s'atténuerons le lendemain !


● L'Hydratation est l'élément essentiel d'une peau .. Pensez à apporter de l'eau au quotidien à votre peau à l'extérieur mais aussi à l'intérieur en buvant beaucoup d'eau !
  L'eau seule ne suffit pas , néanmoins , à hydrater la peau .. utilisez des hydrolats en tenant compte des compositions !! Vous pouvez utiliser des eaux Isotoniques ( au PH proche de celui de l'eau ) Ici , des eaux micellaires , ..
L'eau de rose est excellente pour le visage d'ailleurs c'est un excellent fixateur de maquillage !



Merci à la gamme +NUHANCIAM  pour tous ces conseils ! Merci pour ces produits de qualité ! Merci de nous proposer une vraie alternative en espérant que la différence entre soin clarifiant et éclaircissant soit enfin réellement faite !!


Xoxo Mag aka














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire