samedi 14 décembre 2013

Ma routine soin du visage By night avec mes chouchous !


Voici un nouveau post à travers duquel j'avais envie de vous présenter ma routine soin du visage du soir . Prendre soin de son visage est très important et il y a quelque temps j'avais décidé de ne pas tomber dans le piège du " trop de maquillage " afin de pouvoir être " présentable " .

En effet on a souvent tendance a DÉFAUT a privilégier le maquillage pour gommer les imperfections de son visage et faire l'impasse sur les soins du visage . Sachez pour information que trop de maquillage accélère le vieillissement de la peau et surtout le fait de mettre trop de fond de teint sur une peau a tendance acnéique afin d'essayer de dissimuler les boutons aura l'effet inverse puisque l'on empêchera a la peau de " respirer " en obstruant les pores d'où l'apparition des boutons !  D'autant que pour aller plus loin trop de maquillage chez de nombreuses femmes dissimule en faite un gros manque de confiance en soi  .
Pas facile quand on a pris l'habitude de se cacher derrière une tonne de maquillage de passer du tout au rien . Malheureusement il faut et cela est vital si l'on souhaite garder une peau en bonne santé . Il faudra donc la soigner en mettant en place une routine adaptée  en fonction de son type  et limiter le maquillage au strict minimum vital : poudre , eye liner , mascara et rouge a lèvres ( par exemple pour ma part ) de temps en temps je fais l'impasse sur la poudre en appliquant juste de l'anti cerne pour camoufler mes cernes .

Notez que le soin du soir est le plus important , le plus incontournable : un bon démaquillage et un bon nettoyage le soir sont les BA-BA pour garder une peau Jeune & Belle !!!

Pour information il y a 4 types de peau :

  • la peau grasse   qui brille constamment 
  • la peau sèche    qui est fine , sensible et tiraille au moindre changement de température ou après le nettoyage 
  • la peau normale  qui est uniforme , douce , lisse avec très peu d'imperfections 
  • et enfin la peau mixte qui est sèche sur les joues et les tempes mais plutôt grasse au niveau de la ligne médiane ( front , nez , menton )

En ce qui me concerne j'ai la peau grasse , une peau qui brille très rapidement et qui " boit " littéralement le maquillage . J'ai donc décidé de tout miser sur les soins matifiants . Ainsi j'ai jeté mon dévolu sur 3 marques de produits :



Dans un premier temps je procède a mon démaquillage avec l'eau micellaire pour peau grasse de la marque Bioderma : le principe de cette eau est de conjuguer l'apparence et la fraîcheur de l'eau a la technicité d'une huile ! ça tombe bien je suis une accro des eau démaquillantes . J'utilisais jusque la celle de la marque Barbara Gould ! 









J'ai depuis peu acheté une brosse nettoyante pour le visage chez Kiko et je suis fan de cette petite brosse qui nettoie tout en douceur le visage . J'applique ma  mousse nettoyante matifiante de chez Avène . Ce produit est devenu mon must-have !! Il  nettoie très bien le visage et le laisse net . La peau respire et est réellement débarrassée de toutes les impuretés accumulées durant la journée . La texture et l'odeur sont très agréables et jusque la je n'ai jamais eu les yeux qui m'ont piqué et ça c'est booooon ahahah !







 Une fois avoir nettoyé mon visage je fini en appliquant le fluide matifiant de la marque Nuhanciam spécialement conçue pour les peau mates a foncées  : ce produit est lui aussi devenu celui dont je ne peux plus me passer ! La crème pénètre très rapidement , laisse le visage doux et est très facile d'application  .





J'ai mis en place cette routine soin du visage depuis bientôt plus d'un mois et OUI j'ai bien noté les différents bienfaits de ces produits sur ma peau : celle ci brille moins et mon maquillage tient plus longtemps ! Depuis la mise en place de cette routine je peux aisément me passer de maquillage la peau de mon visage est plus éclatante , celle ci est réellement débarrassée de toutes impuretés et REVIS ! je suis complètement conquise par mes chouchous ! et vous quels sont les vôtres ??



Xoxo mag .






visage avec maquillage avant soin du soir 











visage sans maquillage après soin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire