jeudi 26 septembre 2013

Je pagne , tu pagnes .. Nous pagnons .. A la folie !







Et si aujourd'hui nous parlions de pagne ( ou wax hollandais ) ?


Ce bout de tissu  emblématique a été introduit par les hollandais il y a de cela 150 ans en Afrique de l'ouest dans le but de pouvoir troquer ces bouts de tissus ( indonésiens aux influences batik ) contre des denrées . N'ayant pas le succès escompté ils ont décidé d'adapter ce tissus aux exigences des populations africaines en terme d'esthétisme et de solidité.


Le pagne depuis longtemps cantonné a une utilisation purement " ethnic " se retrouve aujourd'hui et depuis 4 ans maintenant sous les feux de la rampe avec une valorisation et un hommage rendu par le monde de la mode et de l'entertainement ! Des stars comme Beyonce ou Solange Knowles n'hésitent pas a le porter .. Le pagne  est devenu tendance et se porte à toutes les sauces : accessoires cheveux , bijoux , chaussures , accessoires ( pochettes .. )
Certains grands stylistes lui rendent  hommage tels que
Stella Jean avec de jolies créations mêlant l'ethnic et l'éthique ! Personnellement j'ai un gros coup de cœur pour la marque Boxing Kitten  dont l'égérie n'est autre que Solange Knowles ! 






L'utilisation du  pagne aujourd'hui ne se limite pas seulement aux tenues vestimentaires ! J'ai un gros coup de cœur pour ces deux stylistes  qui se spécialisent : l'une  dans la chaussure  ( My Miry by Sara Coulibaly  ) et l'autre dans les accessoires il s'agit de  Vanessa augris ( bijoux et accessoires ) néanmoins on assiste a un réel boum de l'utilisation du pagne . 
Une marque a  suivre de près également : Kinanoe  bijoux et accessoires 
Parlons de cheveu .. Le pagne est un accessoire mode incontournable et contribue a valoriser la beauté ( au naturel ) grâce au fameux " Headwrap " ( attaché de tête ) une pointe de rouge à lèvre rouge ( mon favori le rouge Matte de chez Mac ) et vous voilà parée avec un look a la foi ethnic et sophistiqué ! J'adore !!