mardi 28 octobre 2014

ASOS et moi ... Est ce la fin définitive de notre grande histoire d'amour ??

source Internet 

Comme vous devez le savoir , j'ai depuis un moment goûté au plaisir de la commande en ligne ! J'adore littéralement Internet pour ça .
On y fait des trouvailles extraordinaires et du coup cela donne , à mon sens , au shopping , un goût particulier emprunt d'excitation et de plaisir : le premier clic d'ouverture du site , la recherche de THE ARTICLE , la découverte du dit article , la réception ( en vrai ) de ce colis tant attendu et surtout CE moment où l'on fait connaissance avec notre nouvelle acquisition !

Vous devez savoir que j'ai un vrai coup de coeur pour les sites tenus par des individuels : je les trouve bien souvent sur Instagram , Ebay ou Etsy .. , j'y achète de tout : Bijoux , vêtements et même cosmétiques ( j'ai depuis peu découvert et je suis une nouvelle ACCRO des cosmétiques coréens mais chut on en parle très très vite sur le blog !! )  Néanmoins ,  mon gros coup de coeur jusque là est sans conteste ASOS !

source Internet  


Cette entreprise Anglaise  (  cotée en bourse ) , dont l'objectif est de clairement devenir le numéro dans ce secteur d'activité ( e-commerce ) est aujourd'hui , malgré une création initiale clairement destinée à la clientèle de Grande-bretagne , présente à l'international .

Asos , c'est une marque également capable de nous proposer ses propres vêtements griffés , mais c'est aussi pouvoir proposer à toutes les femmes un large choix de vêtements et leur donner la possibilité de s'offrir le look de " star " : un look simple , classe et à la portée de toutes les bourses !
D'ailleurs vous devez vous souvenir de la fameuse robe portée par Mme Obama lors de l'annonce  de la réélection du président Barack Obama et qui a littéralement crée une rupture de stock quasi immédiate ??



source Internet 


Personnellement je ne suis pas complètement fan de cette robe , je ne trouve vraiment pas qu'elle mette Mme Obama en valeur mais  ... Apparemment elle à eu beaucoup de succès  !!

Asos c'est aussi une entreprise dans l'air du temps , une forte présence commerciale , une présence accrue sur les réseaux sociaux et c'est surtout ce que j'apprécie !
 C'est comme je vous le disais le choix de s'habiller si l'on est une femme avec des rondeurs ( asos curve ) , de grande taille ( asos Tall ) de petite taille ( asos petite ) , enceinte ... bref on y trouve littéralement son bonheur avec un large choix de marques .
On peut y commander des accessoires , des vêtements pour hommes , du vintage ( quoi que faites très très attention à ASOS MARKETPLACE car ce sont des vendeurs indépendants qui ne sont pas forcement sérieux !!! ) , des chaussures ( et pour moi qui suis grande c'est juste le top !! ) , et des  cosmétiques !!
Bref j'ador .... ais ce site que j'ai découvert il y a quelques années déjà et dont je suis une cliente fidèle et assidue : j'ai mon panier que je garni régulièrement avec des articles coup de coeur et dès qu'il y a des promotions je cours sur le site et bien souvent mes articles , je les payent  bien moins cher que le prix d'appel !!

Enfin tout cela m'emmène à vous dire que ... ASOS et moi ce n'est plus ce que c'était et tout cela , non pas à cause du site lui même mais surtout à cause de leur livreur : COLIS PRIVÉ !


source Internet 



Je n'en suis pas à ma première mésaventure avec COLIS PRIVÉ en effet , on me livre mes colis ( sans chercher à me contacter ) et les fois où je reste cloîtrée à mon domicile en attendant définitivement que le livreur vienne sonner à mon domicile et bien RIEN mais le pire c'est que le statut de mon colis passe  de " en cours de livraison " à " livré en boites à lettres " mais ma boite à lettres reste définitivement vide !
La première fois que cela m'est arrivé j'ai tout de suite pensé à de la spoliation : oui sûrement mais j'estime que le livreur n'a définitivement PAS à laisser un colis ainsi ( souvent volumineux ) dans une boite à lettres . D'ailleurs il m'est souvent arrivé de devoir littéralement déchirer des boites afin d'en récupérer le contenu , le colis restant désespérément bloqué dans ma petite boite à lettres !

J'ai été néanmoins surprise par la proactivité d'ASOS et mon colis m' a été rapidement remplacé .
Je pensais cet incident clos et je pensais ne plus subir encore une fois ce genre de désagrément ? Et bien NON ! Un second colis à encore mystérieusement disparu .

En contactant colis privé , je fut surprise d'entendre la conseillère me demander d'aller enquêter chez mes voisins ? Que ce colis a peut être été laissé chez un voisin ????  Euh ??? vous pensez très sincèrement que c'est mon travail d'aller sonner chez chacun de mes voisins ? à la recherche de mon colis ? et puis ce cher voisin , qui aurai peut être récupéré mon colis ? n'est-il pas  libre de refuser de me le rendre  si le contenu lui plaît ? quel texte de loi l'oblige de me rendre mon colis  ? Et là ,  c'est la perte définitive de mon colis ,  de mon argent et en prime je m'en sors avec un conflit de voisinage et des démarches interminables à devoir mener !

NON je trouve que le rôle d'un livreur ce n'est pas seulement de se " débarrasser " d'un colis , son rôle c'est de veiller à livrer un colis dans les meilleurs conditions afin que le client puisse le réceptionner !

Ainsi après quelques jours d'enquêtes , une déclaration sur l'honneur de non réception du dit colis envoyée à la société de livraison , un livreur qui confirme avoir laissé mon colis dans " une boite à lettre " ( sûrement pas la mienne ) mon colis me sera remplacé et ASOS passera par un autre livreur que COLIS PRIVÉ !

D'ailleurs COLIS PRIVÉ je ne veux plus en entendre parler .. Et si un site me propose la livraison avec eux j'annule directement la commande : je ne veux pas perdre mon argent et surtout quand je commande des articles c'est pour les recevoir !!

À toute cette mésaventure voici la réponse commerciale d'ASOS :

Bonjour XXXXX
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de nous contacter à nouveau pour nous annoncer que vous n'aviez toujours pas réceptionné votre commande n°xxxxxxxx
Sachez, XXXX ,que nous sommes sensibles à vos conclusions et que je suis sincèrement désolée pour la gêne et le retard occasionnés par toute cette situation.

Rassurez-vous, j'ai procédé, à l'instant, à l'envoi d'une commande de remplacement.
Bien évidemment, celle-ci vous sera envoyée à nos frais.
Je vous confirme que le montant de votre achat ne vous sera pas débité une nouvelle fois.

Nous vous contacterons sous 24 heures, pour vous faire parvenir tous les détails concernant ce nouvel envoi.

Comme je vous en ai informé, vous avez toujours la possibilité de vous faire livrer dans un point relais et récupérer vos emplettes quand bon vous semble et sans que vos articles soient endommagés par un placement en boîte aux lettres. Pour cela, il vous suffit de renseigner l'adresse du point relais qui vous convient le mieux dans votre page personnelle ASOS, et de choisir cette adresse comme adresse par défaut lors du règlement de votre nouvelle commande.
Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser notre offre d'une livraisons 24h, avec le transporteur UPS, lorsque le montant de vos achats s'élève à plus de 100 €.
N'oubliez pas d'entrer le code promo (...)  lors du paiement. Vous pouvez également voir le détail de cette offre en cliquant ici.
Concernant les remises, il n'est pas possible de les cumuler entre elles, ni avec les bonus de livraison. Vous pouvez lire cette information sur notre site:
•  Un seul code de réduction peut être utilisé par commande. Ceci inclut les codes offrant la livraison gratuite.

J'espère vraiment que vous pourrez profiter de vos emplettes dans les prochains jours.

Encore une fois, je vous prie, XXXXXX de nous pardonner pour toute cette confusion; et sachezque je reste à votre entière disposition pour vous apporter toute l'assistance dont vous avez besoin.

Merci encore pour votre confiance et votre grande compréhension.

Une excellente journée à vous.
Très cordialement,
XXXX 


Alors que dire ??? Je suis plutôt satisfaite de la démarche commerciale d'ASOS néanmoins je ne vais sûrement pas commander systématiquement pour plus de 100 euros d'articles afin de pouvoir bénéficier d'une livraison sécurisée ? Option disponible seulement quand le montant de votre commande dépasse les 100 euros , avec UPS ( livraison en 24h contre signature )
 De plus , j'ai déjà , en payant pour une livraison plus rapide et donc plus " cadrée " été livrée après ce délai ( et pourtant j'avais payé ) !

Je pense qu'ASOS devrais sérieusement réfléchir au sérieux de son prestataire de livraison car le risque c'est de perdre des clients fidèles comme moi , je ne peux pas accepter de craindre de perdre mes colis , d'ailleurs au passage je vous conseille vivement de :

● faire attention à cette société de livraison  ( faire preuve de plus de vigilance )
● donner l'adresse d'un point relai ( et même dans ce cas le risque zéro n'existe pas ) .
● passer par paypal pour le règlement de tous vos articles acheté sur le net ( vous avez une garantie de remboursement en cas de litige )

Et surtout : ne plus commander sur ASOS ? j'y songe , je n'en ai plus envie , je n'aime pas jouer à la roulette russe j'avoue et si cela peut être un moyen de pression afin qu'ils daignent par exemple pourquoi pas passer et privilégier colissimo ( oui je sais il y a aussi des manquements avec colissimo ) mais jusqu'à ce jour les seuls manquements que j'ai eu , je les ai eu avec colis privé et pourtant Dieu seul sait combien de colis je commande en ligne : même avec les particuliers qui me livrent depuis les  États-unis je n'ai eu AUCUN soucis , les colis soit je vais les récupérer au bureau de poste , soit ils sont chez mon gardien ( s'il le colis est trop gros pour être déposé en boite à lettre ) et au pire je le récupère ... dans ma boite à lettres ... Tout simplement !!

Mais .. de vous à moi je suis une ACCRO du shopping en ligne et je lorgne depuis peu sur ces quelques articles chers à mon coeur qui sont dans mon panier et qui m'appellent désespérément ... ENFIN ASOS toi et moi ??? c'était pour la vie ... jusqu'à ce que COLIS PRIVÉ ne nous séparent , définitivement !!




Xoxo Mag aka




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire