lundi 9 mars 2015

Brown sugar days entre bonne vibes , flow musical , cinéma et beauté !

crédit photo Brown sugar days 

Ce dimanche 08 mars , journée internationale des Droits de la femme , s'est tenu , au grand Rex la " Brown sugar Days " .

Le concept : une journée entière dédiée au cinéma Afro américain . Une grande première sur Paris si je ne me trompe , en tous les cas une très très belle réussite !!

crédit photo Ode a l'ethnic 

Une journée ensoleillée ... une température idéale Bref j'ai décidé ce jour là d'opter pour un look plutôt cool .. avec des tresses collées un peu comme celles qu'arbore la belle Beyoncé dans le clip en featuring avec Michele  Williams et Kelly Rowland " Say YES "






crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 




À mon arrivée au Grand Rex , accueillie comme il se doit par la fine équipe de l'agence de marketing ethnique Ak-a , j'ai très rapidement eu l'impression de voyager dans le sud des États-unis des années 80 ou même remonter plus loin encore avec un lieu et une ambiance se prêtant parfaitement à la thématique de la journée . 


crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 




Lors de cette journée , sorte de préambule au prochain gros évènement beauté qui aura lieu ce samedi 21 mars à paris :la Natural Hair Academy , mix beauty , l'un des sponsors , offrait des prestations de coiffure et  de mise en beauté 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 




La marque Inoya proposait des diagnostics  de la peau et la marque True colors des séances de maquillage . Sans oublier la marque Design essentials  !! 


crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 


Bref TOUT était réuni pour faire de cette journée une journée inoubliable pour les quelques 2000 participants !!!


D'ailleurs revenons au programme cinématographique  de cette journée .

À la programmation , 5 films dont un en avant première : " Dear white people " . Le  reste de la journée il y a eu Think like a man , Think like a man II , le fameux Brown sugar et enfin The best man holiday .


crédit photo Brown sugar days 




Pour ma part j'ai assisté à la projection de Dear white people , un film satirique traitant grossièrement de l'image et surtout des à priori que les " blancs " ont concernant les "noirs" . J'ai vraiment aimé ce film et surtout le sujet plutôt d'actualité alors que l'on parle de Blackface ici et là !

J'ai aussi littéralement craqué sur les deux femmes " fortes " de ce film : l'actrice Teyonah Parris et l'actrice principale Tessa Thompson .

J'ai d'ailleurs adoré ces deux coiffures qu'elle arbore dans le film :


source Internet  

source Internet 




Que dire ??? BRAVO et MERCI  à l'agence Ak-a , Bravo à Gladys et Didier Mandin et à toute l'organisation mais aussi et surtout aux sponsors !! L'ambiance Old school et le DJ qui a mis le feu  , cerise sur le gâteau un stand up de Fary , petit prodige de l'humour ... Bref Ce genre d'événements manquaient cruellement ici en
région Parisienne , un évènement hype qui nous parle mais surtout et avant tout un évènement ouvert à TOUS car oui il y avait un large panel de personnes , bref d'amoureux du cinéma Afro .

Cet évènement tombe à point nommé alors que afrostream VOD a été lancé le 04 avril sur TF1 . Il y a une réelle demande et mon regret est que malheureusement cette représentativité , arrive bien tard ici en France . Néanmoins .. il vaut mieux tard que jamais non ?!

Bon j'espère vivement qu'il y aura un Brown sugar days  II ...



Xoxo Mag aka