jeudi 24 octobre 2013

Vis ma vie de nouvelle Blogeuse !






A 1 mois et 1 jour d'existence , j'ai décidé d'écrire ce petit bulletin : depuis quelques années se développent des petits journaux de bord virtuels au sein des quels Fashionnistas , Geeks , Cuisiniers ... Bref au travers desquels chaque passionnés s'expriment plus ou moins librement autour de sujets qui les passionnent .

En ce qui me concerne j'ai crée un Blog dont le thème principal gravite autour de l'ethnique et surtout de la beauté et de la mode ethnique . Depuis septembre je suis officiellement devenue " Blogeuse "a temps partiel mais   j'aurais souhaité l'être  a temps complet . Pourquoi et bien parce que " Bloguer " est une activité PASSIONNANTE  surtout pour moi qui suit une vraie littéraire dans l'âme avec un oeil critique et un goût aiguë du partage : coooool oui cooool parce que la principale qualité de la parfaite Blogeuse est son petit coté exhibitionniste !
Ne nous le cachons pas " Bloguer " et " se cacher " ne font pas bon ménage car il faut pouvoir supporter de se faire reconnaître dans la rue et scruter de la tête au pieds par " les followers " ...

Alors imaginez vous être invité par les plus grandes marques pour tester en avant première leur produits car OUI de nos jours les " Blogeurs " jouent un rôle primordiale dans toute démarche marketing des entreprises .. A l'époque ou l'on faisait les yeux doux aux stars de la musique ou du cinéma aujourd'hui ce sont les " Blogeurs " qui sont la cible de ces entreprise pourquoi ? et bien tout simplement parce que internet est aujourd'hui notre principal outil de communication . Les forums en tous genres viennent compléter le fameux bouche a oreille pour une communication rendue plus aisée et ça  les grandes marques l'ont bien compris .

Le blogeur reste accessible et l'on se compare plus facilement a celui-ci du coup une critique positive faite sur un article ou un salon de beauté par exemple et c'est la cohue assurée . Celui ci est presqu'un journaliste en herbe cherchant a couvrir les derniers évènements et avec une seule hâte partager ses nouvelles trouvailles sous formes d'articles plus ou moins bien écrits !  Ne parlons même pas de Youtube : de plus en plus de chaînes se développent avec pour les meilleures des millions de vues . Imaginez donc l'impact marketing que ces interfaces de communications peuvent avoir !

Bon revenons a ma petite vie de Blogeuse qui débute dans la Blogosphère .. Oui j'ai l'impression d'être lancée dans la jungle , une jungle ou avoir une jolie plume ne suffit pas ... En effet la parfaite blogeuse est celle qui attire l'oeil , celle a qui l'on souhaiterai ressembler : elle porte un rouge a lèvre qui lui va bien ? chouette je veux le même ! elle s'habille dans telle boutique ? je note tout de suite l'adresse , elle mange dans tel ou tel restaurant ? je veux y aller ! Bref la parfaite blogeuse vend du rêve emprunt de réalité puisque celle ci doit avant tout rester ACCESSIBLE . Alors je me suis lancée sans crainte aucune avec comme seul moteur ma passion et l'envie de partager j'y vais donc au culot , je twitte , j' instagram , je post bref j'intègre le monde des réseaux sociaux et j'ADORE ça ahahah ! Alors oui je sais que je ne suis en aucun cas crédible pour le moment car je me lance et  quand je me présente en tant que nouvelle Blogeuse le réflexe de mon interlocuteur est de jeter un oeil furtif sur mon blog et de rechercher  le fameux chiffre : le nombre de vues  car le but principal est de travailler avec des personnes INFLUENTES !

Il y a deux types de blogeuses : La blogeuse qui  est un peu la Carrie Bradshaw de la vraie vie , celle qui rêve ( tout doucement ) d'escarpins  Louboutins , de sac vuitton , de grands défilés de mode , de présentations de produits esthétiques en avant premières , de Cocktails , de soirées cosy bref  et l'autre celle qui a simplement envie de partager son savoir faire mais dans les deux cas le but est de devenir INCONTOURNABLE !

Pour ma part je commence l'aventure , j'enfile mes talons aiguilles , je me pare  de ma jolie tenue " girly " avec autour du cou mon bridge Nikon et avec une seule hâte me délecter devant mon mac en voyant que même a l'autre bout du monde je suis lue ... N'est ce pas magique ???

Xoxo Mag



chapeau vintage
rouge a lèvres matte de MAC
Robe H&M







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire