dimanche 27 octobre 2013

Joyeux Anniversaire Bellebène !!!









  Le 26 octobre  a eu lieu dans le 18 ème arrondissement de Paris au studio Bois de jour ( un lieu très cosy )  la GLAMPARTY :  l'anniversaire des 3 ans de la boutique Bellebène et des 5 ans du Blog Bellebène.
























Pour la petite histoire a la tête de cette Jolie entreprise il y a une femme Clarisse Libéne , au charisme indéniable avec un sourire et une sympathie sans égard qui a crée sa boutique pour répondre a une demande de plus en plus grandissante mais en manque d'offre  : le manque d'informations et  surtout le manque de bons produits et accessoires pour les femmes aux cheveux crépus , bouclés et metissés  !



En effet les boutiques et les sites proposant des produits et accessoires de beauté pour les femmes noires sont peu nombreux et paradoxalement alors que l'on trouve de plus en plus de Blogs spécialistes de la beauté noire et métissée,  le nombre de boutiques et de plate formes d'achats peuvent se compter sur les doigts de la main . 

Clarisse Libéne  est une passionnée qui comme beaucoup de femmes noires est passée par différentes étapes capillaires d'ailleurs alors qu' a la NHA 2013 elle avait les cheveux longs elles les a a ce jour courts ( j'adore !! ) qui a commencé en créant  une boutique en ligne dans un premier temps et ensuite a ouvert  sa première boutique sur Paris . 

En arrivant au studio 102 j'ai été agréablement reçue  par des hôtes tout de noir vêtus , la salle  était sur deux étages et il y avait de nombreux stands  ( maquillage , massage et bien être , coiffure ... ) il y avait également des stands de vente avec la présence des différentes marques ( Shea moisture , Activilong , Amenaiade , Nuhanciam , Nappy Queen , Les secrets de Loly ... )
Les stands coiffure et maquillage étaient bien sure pris d'assaut en effet les belles Sephora Joannes et Mymou du blog Le club des cotonettes faisaient partie de l'équipe de coiffure ( entre autre ) Il y en avait pour  tous les goûts et pour tout le monde ! Tout cela sur fond de reprises musicales très joliment orchestré par un groupe dont malheureusement je n'ai pas eu le nom ! 



Clarisse Libéne







Bellebène nous a gâtées a tous les niveaux que ce soit au niveau cosmétique , capillaire ou gustatif   avec un joli ( et succulent)  buffet tenu par le traiteur " Tentations d'Ailleurs " j'ai également ADORÉ le  stand de photos prises a l'appareil photo Polaroïd : chaque invité a eu la chance de repartir avec sa petite photo souvenir estampillée " Bellebène " !













































Toute la générosité de l'hôte principale de cette belle journée pouvait se faire ressentir en effet c'était l'anniversaire de Bellebène mais chaque invité était le centre de nombreuses attentions et de jolis sourires sans oublier le petit détail qui est propre a cette boutique  : un joli Giftbag remis a chaque participant qui m'a permis de tester le lait capillaire smoothie mure letchi de la marque Les secrets de Loly et woooooaw j'en suis bouche bée mais je ferai vite un poste a ce sujet !

Pour cet évènement j'avais choisi un look mélangeant classe , vintage ( pull )  et un soupçon d'ethnique (boucles d'oreilles ) concernant le maquillage comme a mon habitude j'ai utilisé ma poudre libre de chez M.A.C et j'ai décidé de travailler mes yeux avec un trait d'eye-liner ( kiko ) et un soupçon de fard a paupière irisé  vert ( toujours de chez M.A.C ) j'ai volontairement omis de maquiller mes lèvres j'ai juste appliqué mon baume a lèvre a l'aloe vera ! 

Je n'ai donc que deux choses a rajouter  : Joyeux Anniversaire a Bellebène Longue vie et comme je suis une pipelette je finirai par dire un grand MERCI  a toute l'équipe ! 


Xoxo Mag