lundi 25 novembre 2013

Ode a l'ethnic a été TAGUÉ ... for the first time !!!


Hello tout le monde !!

Voici qu'en ce lundi matin je reçois un mail qui a rempli de joie mon petit coeur de nouvelle blogeuse : J'ai été pour la première fois "taguée" après seulement  quelques mois d'existence de mon Blog , ce qui me permettra de vous aider a mieux me connaître car je serai amenée a partager quelques 11 informations a mon sujet ! Je ne peux néanmoins pas me lancer sans remercier celle qui m'a taguée j'ai nommé la belle MELODY GLOSSY du super  blog  tout c'qui brille ! vous pouvez passer lui faire un coucou en cliquant ici  

Je découvre ainsi le principe qui consiste a :


☁ Écrire 11 choses sur moi
☁ Répondre aux 11 questions posées par Melody Glossy
☁ Taguer 11 personnes et mettre les liens vers leurs blogs respectifs
☁ Poser a mon tour 11 questions aux blogueuses taguées
☁ Et enfin informer les blogueuses taguées



Alors c'est parti ... Je me lance !!!


                             LES 11 CHOSES TABOO SUR Ode a l'ethnic 


  1. je me ronge les ongles quand je suis stressée ( je sais je sais c'est une très mauvaise habitude )
  2. je suis plus sucré que salé : mon moment préféré du repas est le dessert 
  3. je suis entière et fidèle en amitié ( je privilégie la qualité a la quantité ) 
  4. ma première histoire d'amour , mon premier coup de coeur fut  ACTARUS ( oui vous avez bien lu le beau gosse de  "Goldorak "  était mon premier chou d'amour ! ) 
  5. je suis fan de Vintage et de friperies 
  6. j'ai eu mon permis du premier coup 
  7. j'ai plusieurs tatouages  
  8. je suis de la Guyane 
  9. mon plus grand complexe : mes pieds 
  10. je dois toujours avoir les ongles recouverts de vernis 
  11. je suis super hyper hypra optimiste : j'adore voir la vie en couleurs !!!   



                           LES 11 BLOGUEUSES TAGUÉES   


         Tete en l'hair et hair du temps                                       
         Depuis qu'elle tricote
         Liyalek
         Fring'Halles
         Beautiful Naturelle
         Brownskin
         Le bric a brac de Dada
         le nuage de karapat '
         Racines crépues
         Blackbeautybag




                 

                        LES 11 QUESTIONS POSÉES AUX BLOGUEUSES 

  1.  Quelle est ta marque de make-up favorite ?
  2.  De quel produit cosmétique ne pourrais tu pas te passer ? 
  3.  Tu n'as pas le choix tu dois choisir entre ton téléphone ou ton make up tu choisi quoi ? 
  4.  Dans quelle grande ville rêverais tu de faire du shopping ? 
  5. Quels sont tes derniers gestes beauté avant le couché ? 
  6. Si tu pouvais changer quelque chose dans ce monde que changerais tu ?
  7. Qu'est ce qu'une belle femme pour toi ? 
  8. Quelle importance occupe ton image pour toi ? 
  9. Est tu fidèle a une seule marque de parfum ? 
  10. La gourmandise est un vilain défaut ... Est ce le cas chez toi ?  
  11. Que représente le fait de blogger pour toi ? 
    
        

  


                        Ode a l'ethnic REPOND A MISS GLOSSY 

  1. Qu'est ce que tu manges au petit déj' ? 
Et bien je suis une mauvaise élève : je suis du genre a sauter le petit déj mais depuis peu je me soigne je me force a prendre un fruit , du pain complet , des oeufs et une boisson chaude mon objectif prochain préparer des " Healthy juices " a base de fruits et de légumes ! affaire a suivre !!

    2. Qu'est ce qui t'a donné envie de blogger ? 

Ma passion tout simplement : je suis une passionnée de textes j'adore écrire et surtout je suis une accro des réseaux sociaux ! Au delà de tout cela je suis IN LOVE de beauté ethnique et éthique , de mode  , j'adore la photo bref ... Tout cela devrait faire de moi une bloggeuse plutôt intéressante non ? ahahah 

   3. Quelle est ta définition de la beauté ? 

Merci Melody !!! cette question est hyper intéressante : pour moi la beauté ne se définit surtout pas par  des critères simplement physiques la beauté est un tout qui se résume en un seul mot : le charme . Un beau sourire , une silhouette assumée et mise en valeur intelligemment , une odeur , la caractéristique d'un visage ... Bref tout cela fait un ensemble qui au final rendra un être unique et BEAU . J'aime souvent dire que la beauté est d'abord dans le regard que l'on a sur soi et ensuite a travers celui que les autres ont sur nous : Trouvez vous Belles et les autres vous trouverons Belles

  4. Quelle est la pièce de ton dressing dont tu ne te sépareras jamais ? 

Sans hésiter ma petite paire d'escarpins en daim vert pomme achetée sur le site ASOS  . Elles ont un coté vintage que j'adore et cerise sur le gâteau je suis super a l'aise dedans quand on sait qu' une fille a l'aise dans ses escarpins peut affronter le monde sans craintes aucunes et bien je suis HAPPY !!  ahahaha ! 

  5. Quelle est ta routine visage du matin ? 

Elle est toute simple : je me lave le visage avec la mousse nettoyante et matifiante de chez AVENE ici puis j'applique le fluide hydratant matifiant de chez NUHANCIAM ici . J'ai une peau mixte qui a tendance a briller et a absorber le maquillage a la longue . Grâce a ces deux super produits mon maquillage tient très bien et mon visage se porte beaucoup mieux ! 

 6. Un livre , un film qui a changé ta vie ? 

Oui il y a ce livre d'une grande femme écrivain antillaise  Mme Condé Maryse qui s'intitule " MOI TITUBA SORCIÈRE NOIRE DE SALEM " un livre ou se mêlent l'histoire et le mystique avec une écriture digne de Mme Condé c'est a dire imagée , poignante et vivante . J'ai découvert ce livre a 15 ans et jusqu'a ce jour il me marque et reste mon coup de coeur ! 

 7. La destination de tes rêves pour un voyage ou pour la vie ? 

Je suis une vraie citadine et j'adore les grandes villes néanmoins j'ai un rêve visiter tous les pays d'Afrique Noire avec un coup de coeur pour le Sénégal et l'île de Gorée .. Je rêve aussi de visiter le Japon et de me prélasser sous un cerisier en fleurs pendant le printemps ! 

 8. Ton péché mignon ? 

Ahahaha il y en a TELLEMENT !! je suis cependant friande  des fraises Tagada de chez Carrefour pas celles de chez Haribo NON je préfère celles qui sont roses et blanche de la marque Carrefour ... D'ailleurs ce ne sont surement pas des fraises Tagada mais juste des bonbons a la fraise ... Bref j'adore et malheureusement je pourrais en manger un paquet entier ! Sinon j'ai un gros coup de coeur pour les pâtisseries créoles bien de chez moi !


  9. Qu'est ce qui te séduit le plus chez les autres ? ( hommes , femmes , physiquement ou pas ) ? 

La simplicité et l'humilité . Je suis plus séduite par un caractère que par des critères physiques : je n'ai AUCUN critère de choix physique ! 

 10. Que fais tu dans la vie ? 

Et bien je suis actuellement Agent d'escale au sein de la compagnie Aérienne Nationale ( pas besoin de la citer je suis sure que vous devez savoir de laquelle il s'agit ) ahahaha 

 11. Un produit beauté que tu rachètes systématiquement depuis plus d'un an ? 

Sans hésiter : la poudre libre NC45 de chez  MAC elle me laisse un teint de rêve sans l'effet " masque " du fond de teint liquide : je suis FAN de cette poudre que vous pouvez shoper ici ! 





Ça y est vous savez TOUT ou presque d'Ode a l'ethnic ... A vous de jouer ! 


Xoxo mag .


    












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire