mardi 8 mars 2016

J'ai testé ... La gamme Flawless curl de TRESemmé !



crédit photo Ode a l'ethnic
Lors de mon séjour  en Guyane , j'ai eu l'occasion de tomber sur une MÉGA affaire : je me suis refait mon stock de TRESemmé ( à 15 euros les deux bouteilles !!! )  et par magie je suis tombée sur la gamme " Flawless curl " et la gamme " Naturals " .


crédit photo Ode a l'ethnic 


Comme vous le savez , je suis une " TRESemmé " addict : malgré une composition pas très clean ( la gamme flawless curl contient du sulfate entre autre ; cette gamme fonctionne très bien sur mes cheveux !

Jusque là , j'utilisais principalement la gamme Naturals ( moins chargée en sulfate ) . J'utilisais le shampoing et le conditonner ( que j'utilisais comme base pour fabriquer un soin avant shampoing).

Pour celles qui me suivent , vous connaissez ma routine : Bain d'huile ( de coco ) la veille de mon shampoing en pré-poo que je laisse poser toute la nuit sous un bonnet chauffant . Le matin au réveil je prépare un soin soit hydratant au max soit hyperprotéiné que j'applique directement sur mes cheveux sans rincer l'huile .. et que je laisse poser une heure .. et enfin mon shampoing , pour finir !


La gamme " Flawless curl " promet une hydratation maximale des boucles et est plutôt préconisée pour les cheveux bouclés  et ondulés .

Elle viendra directement cibler les parties sèches nécessitant le plus d'hydratation et viendra très exactement leur apporter toute l'hydratation dont elles auront besoin résultat : vos boucles seront bien définies et adieu les frisottis !!!


Que dire de cette gamme ? WOW !

Mes cheveux ne font pas de boucles naturellement .. et juste après le shampoing j'ai tout de suite vu de magnifiques boucles se former tout naturellement !

Enrichie en vitamine B1 elle peut être utilisée de façon très régulière et contribuera à renforcer les cheveux !

Comme promis , mes cheveux étaient doux et très bien hydratés !! Mais ATTENTION .. à la longue , la présence de sulfate ne conviendra pas à un cheveu crépu déjà naturellement sec car ce sulfate viendra l'assécher encore plus !


Pour celles qui souhaitent gainer leurs boucles , leur redonner vie et cherchent une bonne base pour un Wash&Go réussi : N'hésitez pas !!

Pour les autres , celles qui font attention à la composition de leurs produits et qui scrutent l'étiquette : cette gamme n'est pas pour vous car elle n'est pas 100% NATURELLE . Néanmoins , elle tiens TOUTES ses promesses !!



À très vite pour d'autres tests .. Beauté !!



Xoxo Mag aka


source Internet 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire