mardi 23 février 2016

Les compléments alimentaires ... oui mais à condition de ...






Il y a un mois ( j'ai quasiment fini ma premiere boite !!! ) je me suis lancée  à la  quête du st graal : j'ai voulu booster la pousse de mes cheveux  ..


À l'origine , je me tâtais entre 3 marques Américaines  : Hairfinity , The manechoice et Hairevolution.


source Internet 






source Internet 



Dois je vous rappeler ce que sont ces 3 produits ?

J'imagine que vous avez entendu des retours plus ou moins négatifs sur chacunes de ces marques ...

Pour ma part , j'ai longtemps hésité avant de me lancer .. Pourquoi ? Et bien parce que ces produits contiennent des vitamines et autres composants puissance 1000 . De plus , principalement commercialisés aux USA , il faut savoir que prendre des compléments alimentaires reste quelque chose de plutôt banal  là-bas . En France nous voyons les choses différemment : l'utilisation de ces produits est très règlementée .

Après avoir traversé une période rude en fin d'année ( celles qui me suivent sauront ) , j'ai dû faire face à une chute de cheveux et de ce faite il fallait faire quelque chose . J'ai ainsi sauté le pas et je me suis procuré " le précieux " : des compléments alimentaires . J'allais enfin opter pour les vrais ... les comprimés magiques à l'américaine , ces fameux comprimés qui promettent une pousse fulgurante!!!!


source Internet 



Pourquoi ce choix ?


Et bien tout simplement parce que j'ai eu des échos plus que positifs sur cette marque avec des évolutions exceptionnelles d'une part et d'autre part par rapport à la composition .. Oui en plus de contenir toute sorte de vitamines , ce complément alimentaire contient des extraits de poudres indiennes ( amla ) bien connues pour stimuler la pousse du cheveu !!


J'ai commandé mes compléments directement sur le site  Ici  et j'ai opté pour deux mois de cure.



crédit photo Ode a l'ethnic 


J'ai entamé mon premier mois avec plein d'optimisme ( erreur de ma part ... mais j'ai surtout entamé en me coupant les pointes ATTENTION pas de grand chose !! )

 J'appréhendais  le moment d'avaler les comprimés à cause de leur taille ( la taille d'un bon gros haricot rouge mdrrr ) ... Il semblerais que pour beaucoup de filles ce soit compliqué , en ce qui me concerne ,  je n'ai pas du tout de difficultés à les avaler ( toujours avec un grand verre d'eau , au moment du petit déjeuner ou du déjeuner bref au  cours d'un repas  !! )


Que dire donc après un mois pile poil ? Allez je vais vous dire la vérité ,  MA vérité ... OUI mes cheveux ont poussé ... pas forcement plus vite mais ils ont  POUSSÉ  !

Par contre je réalise qu'ils s'affinent dangereusement sur la longueur et comme avoir des cheveux longs mais fins cela ne m'intéresse AUCUNEMENT .. Je reste mitigée !

 OUI  , les compléments alimentaires de ce type feront vos cheveux pousser mais à plusieurs  conditions : vous ne devez surtout pas être carencées quand vous ferez votre cure car au final l'apport de vitamines que vous ferez viendra combler le manque que vous avez et vous ne verrez pas le bénéfice sur vos ongles ou vos cheveux ( ou du moins cela prendra plus de temps !!! ) alors .. petit conseil : faites une prise de sang afin de vérifier si vous ne manquez de RIEN ceci est un gros plus afin de ne pas jeter des sous par la fenêtre et être déçue au final !!

Bizarrement j'ai testé le Forcapil et mon corps a réagit très vite ( ongles durs et longs , cheveux fournis , plus volumineux !! ) je pense donc que chacune réagira différemment en fonction du produit!!

Il est important d'avoir une alimentation équilibrée pendant votre cure et de boire beaucoup d'eau!!

Certaines auront des réactions cutanées ( moi ce n'est pas du tout mon cas ) mais boire beaucoup d'eau vous évitera d'avoir le visage recouvert de boutons disgracieux ( vous aiderez votre organisme à éliminer les toxines )  !!

Contrairement au complément alimentaire " THE MANECHOICE " qui peut être pris de façon continue sans s'arrêter ...  Hairevolution ne dois pas être pris au delà de 3 mois en continue et une pause est nécessaire entre chaque cure !!!


crédit photo Ode a l'ethnic 

On assiste à une nouvelle " tendance " venue tout droit ( encore une fois ) des US : il s'agit des compliments alimentaires pour enfants sous forme de gummies ( ils ont bien fait les choses car du coup des bonbons ça donne envie tout de suite de les manger !!! )  .. Vous imaginez que je suis CONTRE .. pourquoi ne pas simplement leur proposer une alimentation équilibrée , riche et variée ? de plus ... des compléments OUI pour des vraies carences mais ... surtout pas pour " stimuler la pousse de leur cheveux " .

Au final on assiste à la mise en place sournoise d'une sorte de DICTATURE DU CHEVEU LONG !!! On se met la pression , la pression de la pousse , du lenght check et du fameux " j'ai pris 7 cm en 1 mois " et ????

En définitif les compléments alimentaires pour moi ne doivent pas être partie intégrante de votre routine pour avoir des " longs cheveux et vite " : Ils doivent être  et rester une sorte de béquille , pris de façon exceptionnelle pour booster la pousse à un moment bien précis . MANGEZ bien ( on peut TOUT trouver dans l'alimentation )  , PRENEZ SOIN DE VOUS voilà la vraie solution .

De plus prendre sans arrêt des compléments alimentaires pourra à la longue masquer un vrai problème de santé sous jacent : dans ce cas là votre meilleurs allié restera votre médecin !!


Bref ,
J'ai testé  HAIREVOLUTION et pour ma part je ne suis pas bluffée !!!


Xoxo Mag aka