dimanche 29 mars 2015

Be .. Biolissime ( concours Inside ) !!!

source Internet 

L'année dernière , à la foire tropicale de Paris , j'ai eu l'occasion de découvrir une marque , qui me faisait déjà de l'oeil : cette marque , c'est la marque Biolissime .

Crée par madame Bintou Camara , celle ci a pour vocation de sublimer les peaux mates et foncées . Vous devez sûrement connaître mon positionnement contre le blanchiment de la peau je me suis donc vivement intéressée à ces produits et surtout à leur composition !

J'en avais déjà entendu parler ici et là et surtout j'ai été marqué par un commentaire fait par la créatrice de la boutique Bellebène qui parlait de ce produit comme étant un Best seller . Je me souviens de cette revue de +Mymou  qui ventait les bienfaits de cette marque il y a à peu près 2 ans .

Je me souviens de l'ancien visuel de la marque qui a depuis bien évolué : plus épuré représentant une fleur de Lys .




J'en ai profité pour poser quelques questions au commercial de l'entreprise :


Pouvez vous  me parler de la gamme Biolissime ?

Biolissime est une gamme pensée et crée pour répondre à toutes les problématiques des femmes à la peau mate ( femmes noires , métisses , asiatiques , maghrébines ) . Ce qui la différencie à l'inverse des gammes dites " généralistes " c'est que les produits sont directement pensés afin de solutionner les problématiques de ces peaux .


Quelles sont , justement les problématiques liées à ces peaux ( foncées et mates ) ?

Tous les désordres coloriels entraînant un teint terne et manquant d'uniformité , l'hyperpigmentation   sont les problèmes que les femmes ( et même les hommes ) a la peau foncée et mate rencontrent principalement . L'excès de sébum entraînera également un développement plus important de boutons qui  maltraités au moment de la cicatrisation   peuvent laisser des taches disgracieuses .
Il est important de savoir que la peau foncée et mate n'évoluant pas dans son environnement d'origine ( climat continental ) , celle ci étant naturellement faite pour évoluer dans un climat plutôt humide et tempéré , elle vivra ce changement comme une agression .


●  En quoi et pourquoi justement la gamme Biolissime est LA gamme adaptée pour ce type de peau ? 

Parce que chacun des produits de la gamme (  le gel nettoyant unifiant , la lotion exfoliante unifiante , le peeling masque deux en un , le sérum anti tache , sos teint parfait , la crème de jour unifiante SPF25, le lait  velouté  unifiant pour le corps et enfin le dernier né le fluide matifiant éclat du teint ) sont pensés pour répondre à chacune de ces problématiques car on sait à quel point avoir une belle peau , un teint uniforme et sans taches  est très important pour une femme à la peau foncée et mate mais aussi pour toutes les femmes .
Les produits tirent essentiellement leur efficacité des différents actifs végétaux et naturels qui garantissent et maximum d'efficacité pour un minimum de réaction .


Peut on ainsi conseiller ces produits a une personne ayant une peau réactive et sensible ? 

Parfaitement . Dès la formulation des produits la créatrice , Mme Camara s'assure auprès de l'équipe de formateurs avec laquelle Biolissime travaille qu'ils seront adaptés à tous les types de peaux même les plus sensibles .

Justement , en parlant de la gamme , pouvez vous me parler du dernier né de la marque : le fluide matifiant éclat du teint ? 

Comme on le sait , la majorité des peaux foncées et mates sont a tendance mixte ou grasse . À ce  jour , il n'existait qu'une seule texture crème adaptée aux peaux normales à sèches . Suite à la demande et dans la logique des choses Mme Camara s'est concentrée sur la création d'un fluide matifiant qui va également estomper les taches , uniformiser le teint ,  réveiller l'éclat du teint et lisser le grain de peau. Comme le dit si bien Mme Camara ce fluide est un peu le " bébé " du fameux sérum anti taches ( best seller de la marque ) . Il vient dans la continuité de ce sérum car les actifs unifiants et anti taches sont les mêmes dans les deux produits .
Ce fluide est une excellente base de maquillage pouvant être utilisée au quotidien et permettant une meilleure tenue du maquillage .


Ce fluide est a base de feuille de fraisier , pourquoi avoir justement choisi l'extrait de feuilles de fraisier ? 

Principalement pour ses différentes vertus pour la peau ( anti ride , anti oxydant , apaisante entre autre ) ...


source Internet 



J'ai ainsi eu l'occasion de tester ce fluide pendant quelques mois et que dire ?


crédit photo Ode a l'ethnic 



Comme beaucoup j'ai la peau à tendance mixte et grasse ainsi je suis perpétuellement à la recherche d'un produit qui pourrais m'aider à lutter contre la sacro sainte peau se mettant à briller  en plein milieu de journée .

J'ai donc utilisé principalement le fluide comme base de maquillage après mon soin du visage puis je poursuivais en appliquant directement le produit sur une peau propre .



crédit photo Ode a l'ethnic 



J'ai d'abord été surprise par la texture et la couleur du produit car on est habitué à avoir des fluides blancs et là,  pour le coup , la teinte est légèrement " marron " . Au niveau de l'odeur rien à signaler j'avoue que je m'attendais à sentir la fraise mais finalement vu que l'actif utilisé est la feuille de fraisier il est tout à fait normal de ne pas sentir le bonbon à la fraise en l'appliquant Lol :)



crédit photo Ode a l'ethnic 


Après application j'ai bien vu la différence : la peau du visage est bien hydratée , les pores sont resserrés  et surtout le maquillage tient bien : ma  peau est restée  beaucoup moins brillante tout le long de  la  journée . Alors OUI :

Merci à Biolissime car ce produit a parfaitement répondu à mes attentes !! Les produits sont disponibles en parapharmacie ou Ici !


crédit photo Ode a l'ethnic 

Utiliser  le fluide sur mon  visage avant le maquillage m'a permis une application aisée de  celui ci  et j'ai été contente de voir qu'il a tenu toute la journée .  Maintenant ce fluide fait parti intégrante de ma routine et je ne pourrai plus m'en passer !!!

Du coup , je l'aime tellement que j'ai décidé , en partenariat avec Biolissime de permettre à l'une d'entre vous de tester le fluide . En effet nous vous offrons un fluide matifiant . Pour participer rien de plus simple ; il suffit de liker la page de +Biolissime Paris  et bien sûre la page Ode a l'ethnic puis enfin me mettre un petit " je participe " en commentaire sous cet article .

Bonne chance à toutes !!



Xoxo Mag aka




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire