samedi 22 mars 2014

La Natural Hair Academy 2014 j'y étais et je partage tout avec vous ...

crédit photo Ode a l'ethnic 

Hello tout le monde .. ce samedi 15 mars 2014 s'est tenu à l'espace tapis rouge à Paris entre château d'eau et la gare de l'est un évènement d'envergure , une académie dont le principal thème était " le cheveu naturel " : la Natural Hair Academy .
Imaginez plus de 1000 naturalistas déambulant dans un cadre cosi toutes motivées par cette soif d'apprendre et de partager autour de ce thème qu'elles ont toutes en commun .

crédit photo Ode a l'ethnic 
Pour ma part la manifestation a commencé la veille ; le vendredi soir avec le cocktail de lancement de la manifestation . J'ai eu l'honneur de  faire partie du nombre restreint d'invités conviés à prendre connaissance des détails de l'organisation en avant première . Lors de ce cocktail nous avons eu l'honneur d'échanger avec les organisateurs ( l'agence de marketing Ethnique A-ka ainsi que la boutique Bellebene )  . Les soeurs Monroes ( celebres Youtubeuses Americaines )   , Felicia Leatherwood la célèbre coiffeuse des stars hollywoodiennes ,  Mme Lisa Price créatrice de la marque Carol's daughter , la créatrice de la marque " Koils by nature " , le créateur du fameux casque a vapeur " Huetiful " , la grandiose Kelly Massol de la marque française les " secrets de loly " nous ont fait l'honneur de leur présence , en toute spontanéité et simplicité ! Entourée de nombreuses bloggeuses passionnées , toutes aussi belles les unes que les autres j'étais au paradis du style , de l'estime de soi et du cheveu naturel !!!

crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic ( Ms vaughn &I )

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photoi Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic  ( Felicia Leatherwood & I )

crédit photo Ode a l'ethnic 
Rendez-vous pris pour le lendemain matin 8h15 après une très belle soirée d'ouverture terminée sur le coup de 22h . Rentrée à la maison  épuisée mais les yeux pleins d'étoiles le réveil du lendemain fut assez difficile mais en vraie passionnée que je suis dès lors que le réveil eu retenti j'étais déjà au taquet et impatiente.
8h j'attendais la belle  vloggeuse Raysha Brown à la gare de St Lazare .
8h45 arrivée à l'espace Tapis rouge où nous fument acceuillies par le grand et chaleureux sourire de Clarisse Libène de la boutique Bellebene qui nous à gentiment accompagnées jusqu'à la petite salle décorée avec énormément de goût et de raffinement où un petit déjeuner copieux nous attendait .

crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 




crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic  ( Fatou N'diaye ) 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic ( Raysha Brown )

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic  ( Kelly Massol des " secrets de Loly ) 

crédit photo Ode a l'ethnic 


Ajouter une légende



Ce petit déjeuner fut pour moi l'occasion de faire plus ample connaissance avec Mme Lisa Price la créatrice de la marque " carols daughter " une histoire qui débuta il y a 21 ans dans sa cuisine .  Alors que déjà passionnée de parfum elle commença à faire des produits pour le corps qu'elle offrait à des amis puis qu'elle se mit à revendre , encouragée par sa mère ,  aux puces de Brooklyn dont elle est originaire . les parfums ne se vendaient pas mais elle se rendit compte qu'il y avait une forte demande pour les produits capillaires .  Elle fit donc des recherches et se lança dans la grande aventure .  Alors qu'être naturelle dans le début des années 90 était réservé à un certain type de personnalité plutôt " borderline " de nos jours avec le développement des différentes techniques et surtout la transition les femmes ont plus de choix dans leur cheminement vers le naturel . Aujourd'hui la marque jouit d'une distribution prestigieuse aux Etats-unis et est face à un nouveau challenge avec la distribution de masse et sa présence depuis peu dans les boutiques Target .


crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic  ( Lisa Price & I )
Mon programme lors de la manifestation était le suivant : j'avais choisi de participer dans un premier temps à la conférence tenue par Clarisse Libène ( Bellebene ) et Jane Carter ( Jane Carter solution ) sur la pousse . J'ai trouvé cette conférence SUPER intéressante puisque la pousse est le soucis numéro 1 de la plupart des filles qui retournent au naturel . J'ai trouvé les informations distillées de façons très intelligente et intéressante : point négatif pour moi je suis une " Hair Loveuse " mon cas n'est pas désespéré mais il y a des points sur lesquel je dois travailler pour obtenir une pousse maximale ! je retient ainsi que le plus important pour obtenir une bonne pousse est le facteur interne : éviter les situations stressantes , faire une cure de vitamines , surveiller son alimentation en essayant d'y intégrer des fruits , des légumes , des protéines et  faire attention aux mèches synthétiques susceptibles de crée des " fissures " sur le cheveu en se frottant à celui-ci , le fragiliser et ainsi le casser .
crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic  ( Clarisse Libène ) 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic  ( Jane carter & I )

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

Suite du programme la conférence des soeurs Monroes : je n'ai malheureusement pas pu y participer car j'ai  servi de modèle coiffure pour la marque Mixed chicks !

crédit photo Ode a l'ethnic 



 Ma coiffure : un twist out rapidement réalisé avec le leave in de la marque ( mixed chicks ) . Malheureusement mes cheveux n'ayant pas eu le temps de bien sécher le résultat n'était pas top à mon goût !!!



crédit photo Ode a l'ethnic 




crédit photo Ode a l'ethnic 




crédit photo Ode a l'ethnic ( résultat wash & go ) 



crédit photo Ode a l'ethnic
 ( utilisation du thermoprotecteur de la marque mixed chickes pour raidir les cheveux crépus : ATTENTION À LA CHALEUR !!! )



crédit photo Ode a l'ethnic
( Finger coil réalisé sur cheveux humides en utilisant le leave-in mixed chickes )


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic  ( Mixed chicks )
Après la conférence de la marque mixed chicks la grande Felicia Leatherwood prit place pour une conférence durant laquelle j'ai appris que mes cheveux étaient de type 3C ! Elle nous a appris une chose primordiale : l'amour des cheveux " TOUCH YOUR HAIR WITH LOVE " ( manipulez vos cheveux avec amour ) avant de se lancer dans une belle démonstration de coiffures de stars et quelles coiffures ?? J'ai été marquée par la reproduction faite de la coiffure que l'actrice Teyonah Parris arborais  sur le tapis rouge à Los Angeles !

crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 
Enfin cerise sur le gâteau : la conférence tenue par la vloggeuse " super star " Taren guy qui encore une fois nous apprend l'importance de s'aimer et de s'accepter SOI !

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic  ( Taren Guy & I )


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 
Durant  toute la manifestation des stands de vente de produits étaient ouverts et c'était aussi et surtout l'occasion pour les consommatrices de bénéficier des conseils avisés des marques !

Cette manifestation fut l'occasion pour moi de réaliser que l'engouement autour du cheveu crépu et bouclé est bien réel .. Je salue une organisation exceptionnelle et je tire mon chapeau  à toute l'équipe !
 J'ai appris durant la Natural Hair Academy que le phénomène du cheveu naturel prends de l'ampleur  attention  néanmoins à ce qu'il ne se transforme pas en poule aux oeufs d'or pour certains fabricants . C'est  cependant  un plaisir de voir que paradoxalement de plus en plus de marques se penchent sur un phénomène en pleine expansion , que les médias s'y intéressent ( présence d'M6 par exemple ) .
 À mon sens ceci est à l'avantage des consommatrices que nous sommes car au fur et à mesure que la concurrence se développe , que la beauté Afro et que le cheveu crépu se " déghéttoise " , que le consommateur  a le  choix, c'est son porte monnaie qui s'allège .
 À lui de faire les bons choix sans tomber dans le piège de la consommation à l’extrême !
Enfin je conclurai en disant qu’être naturelle rime avec CONFIANCE EN SOI et comme le dis Mme Price le but du retour au naturel réside en ces 3 termes : Happy , Confident et Empower ( joie , confiance et habilité de pouvoir faire les choses )  alors les filles ... Appréciez vous ..  Aimez vous telles  que vous êtes ... Au Naturel ou pas : VENEZ TELLES QUE VOUS ÊTES   !! ( vivement la prochaine édition ahahaha )

crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit phorto Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic  ( Koils by Nature & Raysha Brown )

crédit photo Ode al'ethnic ( Asos dress // New look shoes ) 


crédit photo Ode a l'ethnic 


crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic 



crédit photo Ode a l'ethnic 

crédit photo Ode a l'ethnic  ( Meechy Monroe on the right ) 

crédit photo Ode a l'ethnic  ( In the Hair ) 

crédit photo Ode a l'ethnic www.comp-hair.com


crédit photo Ode a l'ethnic ( Ownbyfemme ) 


crédit photo Ode a l'ethnic 

Xoxo Mag aka





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire