dimanche 29 septembre 2013

Dimanche , soin et DIY

Voici un nouvel article vous présentant ma routine de soin en ce jour !



J'ai commencé par un pré poo ( soin avant shampoing ) a base de produits ayurvédiques  . Je suis une vraie accro aux poudres et aux huiles indiennes mes préférées sont : - l'amla que j'utilise en huile ou en poudre  et  l'huile de neem  .                                                            
Jai depuis peu intégrée à ma routine les poudres de Shikakai et de Brahmi 
Pourquoi ces produits me demanderez vous ? Et bien tout simplement parce qu'elles sont  connus pour apporter force , vitalité et braillance aux cheveux ils sont surtout connus pour apporter du volume aux cheveux ! J'en  suis une vraie addict parce que j'ai pu réellement tester leurs bienfaits sur mes cheveux  ! Aujourd'hui mon pré - poo s'est composé de : 3 cuillères à soupe d'huile d'amla , 3 cuillères à soupe d'huile de neem , 2 cuillères à soupe de poudre de Shikakai et 2 cuillères à soupe de poudre de Brahmi ! J'y ai rajouté 2 cuillères à soupe d'huile de Vatika ( huile à base de concentré  de coco et d'huiles ayurvédiques ) et enfin du lait de coco ! J'ai obtenu un soin avec une texture très intéressante que j'ai appliqué par sections sur ma chevelure et que j'ai laissé posé 3h sous un film cellophane

J'ai par la suite rincé ce soin avec de l'eau chaude puis fait un gommage de mon cuir chevelu en mélangeant : 2 cuillères à soupe de sucre ( je n'avais plus de sucre brun j'ai donc utilisé le sucre normal ) - 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ! Non seulement ce soin rends les cheveux brillants mais en massant le cuir chevelu celui ci est libéré de toutes les impuretés !

Suite à cela j'ai fait un shampoing clarifiant ( de la marque curls ) et j'ai appliqué mon soin profond hydratant que j'ai appelé  Hydr'avocat-banane dont voici la recette

1demi yaourt nature ( hydratant et nourrissant )
4 cuillères à soupe de  Miel ( lisse la fibre capillaire )
3 cuillères à soupe de   Gel d'aloe Vera ( hydratant )
1 avocat  ( force brillance et volume )
1 cuillère à soupe de   Banane en poudre
Actifs ( protéine de soie / protéine de riz )  j'ai mis 10 gouttes de chaque
HE menthe poivrée ( 4 gouttes )
Mélangez l'avocat et le demi yaourt dans le mixeur puis dans un bol a part prévu à cet effet mélanger tout le reste de vos ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène !

J'ai laissé poser ce soin 1h toujours sous un film cellophane ! J'ai fait  mon shampoing en utilisant la gamme de la  marque   Garnier a l'aloe Vera et au Karité et enfin j'ai fini en rinçant avec du vinaigre de cidre ( pour fermer les cuticules de mes cheveux )
Et voilà !! Je suis contente et mes cheveux ont apprécié cette séance de soin !! A vous de jouer !!



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire